The captain- L’usurpateur (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The Capitaine- L’usurpateur est un film de Robert Schwentke, un réalisateur d’origine allemande qui a cependant fait carrière aux États-Unis. Pour cette année, il nous présente son long métrage, un film de guerre, un de ceux que les amateurs apprécieront sans aucun doute. Max Hubacher, Milan Peschel, Frederick Lau seront en tête d’affiche pour les rôles principaux.

Synopsis

1945, Seconde Guerre mondiale. Alors que le chaos est en train de gagner l’Allemagne tout entière, les armées du IIIème Reich se décomposent petit à petit, les hommes devenant plus des bourreaux que des soldats pour la plupart. Des escadrons complètement ivres s’adonnent à des exécutions sommaires sans choisir leurs victimes, que ce soit déserteur ou fantassin.

Pour survivre dans tout ce carnage, un jeune déserteur décide d’usurper l’identité d’un capitaine de l’armée. Will Herold devient ainsi un capitaine sans que personne ne se rende compte de la supercherie. Non seulement, cela lui permet de sauver sa vie mais il entraîne aussi avec lui dans sa fuite plusieurs soldats qu’il disait recruter pour une mission secrète !

Robert Schwentke n’est plus à présenter dans le secteur cinématographique des États-Unis. Malgré ses origines allemandes, c’est surtout avec des Américains que ce dernier a travaillé depuis des années et c’est aussi aux USA qu’il réussit à bâtir son succès. Avec son long métrage, il a ainsi décidé de revenir surtout sur toutes les brutalités et les violences qui ont été commises durant la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, il se confie sur son film en disant que pour comprendre le personnage principal, Will Herold, il faut comprendre le monde dans lequel il vivait et non le situer dans le contexte dans lequel nous vivons tous de nos jours.

Du reste, le tournage du film s’est fait assez rapidement, jours en tout pour tourner chaque scène du long métrage. Le réalisateur n’a pas choisi n’importe quel décor pour son chef-d’oeuvre. C’est en Pologne qu’il décide de se rendre, dans une ville dans une ville devenue très prisée pour son environnement et son décor singulier, l’idéal pour tourner des films.

Date de sortie au cinéma : 21 mars 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard