The Crown, la nouvelle série de Netflix

>netflix logo

The Crown (La Couronne) c’est la dernière série de Netflix.
Prévue pour 2016 (patience…), le show est basé sur la pièce de théâtre The Audience écrite par Peter Morgan (The Queen, Le dernier Roi d’Ecosse). Ce dernier sera aux commandes de la série, au côté de Stephen Daldry (Billy Elliot). La série racontera les premières années d’Elisabeth II (James Bond I, James Bond II, James Bond III…) en tant que reine. Nous débuterons donc dans les années 50, au début du règne de sa majesté (le couronnement a eu lieu en 1952 après la mort du papa George VI). Le biopic traitera aussi bien de la vie privée de la reine que de sa vie publique et politique. Au programme : Buckingham Palace, 10 Downing Street et Winston Churchill, des histoires d’amour, de haine, des machinations et des intrigues.

Pour cette première saison, la couronne revient à Claire Foy vue dans Crossbones ou encore Being Human. L’actrice anglaise sera remplacée dans les saisons suivantes : le but étant de faire découvrir au spectateur tout le règne de la reine, différentes actrices se relaieront pour le rôle au fil des saisons.

The crown Elisabeth

The Crown, composé de 10 épisodes pour la première saison, devrait coûter 100 million de dollars. Une série qui s’annonce passionnante de part son casting, ses créateurs et les moyens financiers investis.

Les dernières publications
Tuxboard