The Dovekeepers : quand les Juifs repoussaient l’armée Romaine à Massada

The Dovekeepers Massada

 Nous continuons notre petite présentation des séries faisant leurs grandes premières en avril. Après HAPPYish et Olympus, aujourd’hui, c’est de la mini série The Dovekeepers dont nous parlerons.

Basé sur le roman du même nom d’Alice Hoffman, le show The Dovekeepers nous raconte un pan de l’histoire du peuple Juif.

Ci-dessous, la bande annonce :

La série nous fait remonter le temps 70 ans avant Jésus Christ dans le temple de Massada, au sommet d’une montagne dans le désert de Judée. C’est au sein de cette ville-forteresse que 900 juifs trouvent refuge après avoir été chassés de Jérusalem et c’est dans cette même forteresse qu’ils résisteront durant trois ans à l’armée romaine. The Dovekeepers suit trois femmes venues d’horizons différents qui vont tout faire pour survivre durant le siège de la ville.

D’après Roma Downey, la productrice déléguée de la série : « The Dovekeepers est une histoire d’amour.. Une tragédie certes, mais il y a de la beauté et de l’espoir. »

Diffusée sur CBS, cette série religieuse est présentée comme la digne héritière de la mini-série « Bible » qui avait cartonné lors de sa diffusion.

Créée par Anne Peacock, une des scénaristes du Monde de Narnia, The Dovekeeper a réuni un casting qui intéressera les amateurs de séries.

The Dovekepeers personnages

Shirah, Yael et Aziza, les trois personnages principaux de la série, sont interprétées par Cote de Pablo (agent spécial Ziva David dans NCIS : Enquêtes spéciales) Rachel Brosnahan (House of Cards, Black Box, The Blacklist, Manhattan) et Kathryn Prescott (Reign, Finding Carter). Diego Boneta (Pelé, 90210 : Nouvelle Génération) joue une guerrier de Massada nommé Amram, leader de la résistance contre l’armée romaine. Le personnage est aussi le frère de Yael.  Enfin, Sam Neill (Les Tudors, The Good Wife, Jurassic Park) prêtera ses traits à Josephus un historien de la ville de Massada.

Cette mini-série sera diffusée sur CBS sur deux soirées : le 31 mars et le 1er avril.

Les dernières publications
Tuxboard