BlogJeux VidéoThe Evil Within : faites face à la peur dans ce nouveau titre signé Shinji Mikami

The Evil Within : faites face à la peur dans ce nouveau titre signé Shinji Mikami

Depuis quelque temps maintenant, les survival-horror sont un peu moins présents sur les consoles nouvelles générations. En effet, bon nombre d’entre eux ne focalisent pas l’ambiance sur la peur, l’angoisse et autres détails pouvant faire frissonner le joueur lors des parties. Non, tout est maintenant mixé avec de l’action à gogo, comme ça peut être le cas dans le dernier . Rassurez-vous, le dernier titre de Shinji Mikami, The Evil Within, sera là pour vous faire flipper un bon coup !

Qu’est-ce que ?

est un jeu créé par le célèbre Shinji Mikami, créateur de la fameuse série Resident Evil. Acteur majeur du genre dans les années 90, Shinji Mikami a décidé, avec le studio de développement Tango Gameworks Studio et l’éditeur Bethesda Softworks, de renouer avec le genre, en perdition depuis plusieurs années.

Ainsi, The Evil Within est un véritable survival-horror, où vous incarnez le détective Sebastian Castellanos. Enquêtant sur un horrible carnage, ce dernier se retrouve très vite bloqué dans un environnement aussi effrayant qu’angoissant. Vous incarnerez donc un personnage, où vous devrez faire face à une mystérieuse et puissante force. Cependant, les choses vont très vite mal tourner lors d’une embuscade, où vous serez assommé. A votre réveil, vous vous réveillerez dans un endroit totalement inconnu, malsain et où d’horribles créatures errent et prêtes à tout pour vous faire passer un sale quart d’heure.

Un environnement angoissant

L’environnement de The Evil Within ne sera pas tout rose. En effet, Shinji Mikami a mis le paquet niveau ambiance, afin de vous plonger dans un cadre unique. C’est donc dans une ambiance crade, surnaturelle et complètement glauque, que vous évoluerez. Ce côté survival horror sera très bien mis en avant grâce notamment aux décors qui vous entoureront, vous laissant penser à ceux de Silent Hill. Enfin, la mise en scène ainsi que l’ambiance globale du titre, vous rappelleront tout naturellement celle de Resident Evil. Les peureux n’auront qu’à bien se tenir !

Niveau gameplay, ça donne quoi ?

Comme dans la lignée des Resident Evil, The Evil Within proposera un gameplay mêlant à la fois approche directes et furtives. Vous aurez la possibilité d’avancer en étant accroupi (comme dans The Last Of Us par exemple), et ainsi attaquer furtivement vos ennemis par derrière. Cette technique, particulièrement furtive, vous sera utile pour mettre à mal les créatures. Cependant, les assommer ne vous sera pas d’une grande utilité par moments. En effet, leur mettre une balle en pleine tête sera d’autant plus efficace pour en venir à bout. D’autres possibilités vous seront offertes, comme par exemple le fait de lancer des bouteilles afin de détourner leur attention (technique furtive) ou bien de tout faire sauter en tirant à coup de carreau explosif (technique bourrin).

Concernant le personnage de Sebastian Castellanos, sachez qu’il ne pourra pas toujours gambader comme un lapin. Ce dernier sera bien évidemment vulnérable aux attaques des créatures, qui pourront donc le mettre à mal s’il est très blessé. Vous pourrez donc le voir traîner de la patte si ce dernier a subit des blessures trop importantes. Bref, des petits détails qui pimenteront davantage votre aventure dans The Evil Within !

Gameplay

Quoi de mieux qu’une petite vidéo de gameplay pour vous mettre dans le bain et vous montrer ce à quoi ressemble The Evil Within ? Découvrez cela sans plus attendre cette vidéo de 11 minutes. Attention, frissons garantis !

Voici ce que nous pouvions dire au sujet de The Evil Within, le prochain signé Shinji Mikami. Votre aventure dans le monde de l’angoisse et des créatures terrifiantes prendra part à compter du 14 Octobre, soit dans quelques jours, sur PC, PS4, Xbox One, et .

Publié le 6 octobre 2014 à 19:09, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches