BlogSérie TVThe hour, Fleming, deux séries que vous vous devez de regarder

The hour, Fleming, deux séries que vous vous devez de regarder

Il fait froid dehors et vous avez beaucoup à faire. Restez plutôt sous la couette et savourez ces deux séries. Datant respectivement de 2011 et de 2014, The Hour et Fleming : The Man Who Would Be Bond, sont deux oeuvres britanniques dont la production est terminée. Rien de nouveau donc, mais, si ce n’est déjà fait, prenez le temps d’y jeter un oeil.

fleming the hour

The Hour

The Hour, créée par Abi Morgan (La Dame de Fer), raconte la vie de journalistes dans le Londres de 1956. Espionnés par le gouvernement, les journalistes de la BBC innovent avec une nouvelle émission de télévision et tente de révolutionner la transmission d’informations. Essayant de faire leur travail au mieux sur fond de guerre froide, les protagonistes se lancent dans le grand reportage.

Avec Ramola Garai dans le rôle de Bel Rowley (Suffragette) et Ben Wishaw (James Bond) dans celui de Freddie Lyon, la série raconte la naissance d’un tout nouveau type de journalisme et les difficultés que traversent ses précurseurs.

La seconde saison, marquée par l’arrivée de Peter Capaldi (Doctor Who), est la dernière de la série. Après 12 épisodes de qualité et malgré les nombreuses pétitions lancées outre-manche, la BBC décide d’annuler le show pour cause de mauvaises audiences. En effet, après avoir débuté avec 2,9 million de téléspectateurs pour la première saison, la seconde n’en a regroupé que 1,7 million.

Bien qu’ayant été annulée, la série mérite d’être regardée. Les personnages sont attachants et les seconds rôles sont aussi intéressants que les premiers. Oona Chaplin (Game of Thrones) prend les traits de Marnie Madden, une femme au foyer délaissée, au caractère bien trempé. Le personnage interprété par Anna Chancelor (Downton Abbey, Flemming) vaut, lui aussi, le détour. Lix Storm est une journaliste imperturbable, une femme forte qui évolue dans un métier majoritairement masculin.

Deux saisons à dévorer.

Fleming :  The Man Who Would be Bond.

Diffusée entre janvier et février 2014 sur BBC America, Fleming : l’homme qui voulait être Bond raconte la vie de Ian Fleming. La série expose de façon romancée les différents événements de la vie de cet officier de renseignement.

En 1938, alors que la guerre s’apprête à exploser, Fleming savoure sa vie de marginal. Le playboy profite de la fortune familiale, riant au nez de ceux qui pourrait lui faire un quelconque reproche. Ce n’est que lorsqu’il est contacté par le directeur de l’Intelligence Navale qu’il quitte sa vie de marginal pour servir la reine et défendre l’Angleterre. Autant de changements qui l’ont mené à écrire les aventures de James Bond dont il est l’incarnation vivante. Fleming l’écrivait au début de ses romans : « Tout ce que j’écris possède un fond de vérité. »

Interprété par Dominic Cooper (Iron Man, Captain America, Agent Carter) Fleming tente de séduire Ann O’Neil (Lara Pulver : Sherlock, True Blood), la femme d’un Baron.

Avec un budget d’environ 5 millions d’euros, les créateurs de la mini-série John Brownlow (Sylvia) et Don Macpherson (Chapeau Melon et Bottes de Cuir) ont fait des 4 épisodes un petit bijou.

Publié le 3 décembre 2014 à 10:40, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches