The last family (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jan P. Matuszynski se lance à nouveau dans une réalisation qui se trouve entre fiction et documentaire : le film dramatique The last Family. Sa dernière production était dans le même goût et a rencontré un franc succès. Au début, le film a des airs de biopic, mais le réalisateur n’a pas voulu s’en contenter. Andrzej Seweryn, Dawid Ogrodnik, Aleksandra Konieczna incarneront ainsi les personnages principaux  de ce film.

Synopsis

Le film reprend le portrait assez singulier d’une famille d’artistes. C’est surtout Zdzisław Beksiński, un peintre polonais, mais aussi un illustre dessinateur et sculpteur polonais qui intéresse le plus le film. Avec lui sa femme Sofia et un fils autant impulsif que suicidaire Tomasz qui travaille en tant qu’animateur radio.

Cette chronique intime d’une famille hors de commun s’est basée sur de nombreuses archives ainsi que des vidéos qui ont été enregistrés par Beksinski. Durant 20 ans, le peintre n’a pas cessé de filmer sa famille, ce qui est devenu une source d’inspiration importante par la suite.  Le réalisateur s’est ainsi intéressé à leur quotidien, aux nombreux événements qui ont fait de Beksinski le peintre surréaliste qu’il était.

Ce film reprendra ainsi les changements qui se sont opérés au sein des familles polonaises durant la seconde moitié du XXème siècle. Un film entre fiction et documentaire qui en vaudra surement le coup.

Date de sortie au cinéma : 17 janvier 2018

THE LAST FAMILY streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard