BlogCinémaThe last of us (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The last of us (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Premier long métrage de fiction de son réalisateur Ala Eddine Slim, The last of us est également un film très peu commun en ce qui concerne l’univers cinématographique tunisien. Il s’agit en effet d’une production tunisienne qui se centre sur la traverséex des frontières, la problématique que cela peut poser et le danger que cela puisse représenter. On retrouve dans les rôles principaux du film Jawher Soudani, Fathi Akkari, Jihed Fourti.

Synopsis

N est un subsaharien qui a décidé de traverser le désert afin d’atteindre le nord de l’Afrique. Son but n’est pas tellement de traverser ce désert, il veut passer clandestinement en Europe dans l’espérance d’une vie meilleure que dans sa région. Sauf que les choses ne se passent pas très bien pour lui alors qu’il arrive en Tunisie.

En effet, après un braquage, il se retrouve livré à lui-même en Tunisie, complètement perdu et seul. Dans son désarroi, il décide finalement de faire en solitaire la traversée de la mer afin d’atteindre un pays européen, peu importe où il arrivera pourvu que ce soit en Europe. Pour lui commence ainsi une véritable quête initiatique qui ne sera pas dépourvu de danger.

Le réalisateur avait déjà réalisé le documentaire Babylon il n’y a pas si longtemps. Ce long métrage est ainsi une suite logique à ses anciennes réalisations où il était déjà questions de « la problématique des frontières, les territoires imaginaires, la solitude contemporaine, l’errance, la traversée, la nature humaine sous toutes ses facettes, le réalisme magique, l’éphémère, la disparition, la mutation, etc » selon ses propres mots. Le phénomène de la traversée maritime est bien connue de nos jours, il s’agit en effet d’un problème mondial, une dangereuses aventure où certains réussissent et où d’autres échouent et périssent dans les fonds marins. Dans son film, N est ainsi présent par sa forme fantomatique. Un long métrage qui mérite le coup d’œil.

Date de sortie au cinéma : 22 août 2018

Publié le 1 septembre 2018 à 7:30, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches