The Lizzie Borden Chronicles : La série macabre qui va hanter vos nuits

Lizzie Borden tv

En 2014 sortait le téléfilm « Lizzie Borden Took an Ax » (Lizzie Borden prit une hache). Suite au succès du film, Lifetime a décidé d’en faire une série tv.
The Lizzie Borden Chronicles (Les Chroniques de Lizzie Borden) a chronologiquement lieu après le téléfilm et raconte l’histoire de cette américaine après le procès dont elle est ressortie acquittée.

Inspiré d’une histoire vraie, le téléfilm raconte l’histoire de Lizzie Borden alors qu’elle est accusée d’avoir tué, en 1892, son père et sa belle-mère à la hache. Le procès ayant été fortement relayé par les médias, la jeune femme originaire de Fall River dans le Massachusetts, est devenue célèbre, figure de la culture populaire. Acquittée, elle restera longtemps coupable de ce double meurtre aux yeux du grand public.

La série s’intéresse à ce qui s’est passé après la fin du procès, en prenant toutefois quelques libertés face à l’histoire originale. De retour à Fall River, Lizzie tente de reconstruire sa vie. Évidemment, rien ne se passe comme prévu : des personnes commencent à mourir dans son entourage, en commençant par son demi-frère. Pour compliquer les choses, le détective Charlie Siringo, qui enquête sur les meurtres, fait tout ce qui est en son pouvoir pour prouver que Lizzie Borden est coupable.

Lizzie Borden take the axe

Concernant le casting, il y a peu de changements entre le téléfilm et la série. En effet, Christina Ricci (Bel-Ami, New York, I Love You, Casper) reprend le personnage qui était le sien dans le téléfilm et endosse de nouveau le rôle de Lizzie Borden. Clea DuVall (Argo, Zodiac, Elle est trop bien) reprend aussi du service en incarnant de nouveau Emma, la soeur de Lizzie. Son demi-frère est incarné par Andrew Howard (Very Bad Trip 2, Limitless, Taken 3). Cole Hauser (Transcendence, Will Hunting, Die Hard : belle journée pour mourir) et John Heard (Gladiateurs, Waterland , Maman, j’ai raté l’avion) seront aussi de la partie, jouant respectivement le détective Charlie Siringo et Willam Almy un ami et collègue du père de Lizzie. Jonathan Banks, vu dans Breaking Bad ou plus récemment Better Call Saul ou Community, est lui aussi de la partie sous le joli nom de Flowers

Scénarisée entre autres par JasonGrote (Smash, Mad Men, Hannibal), David Simkins (Angel, Charmed, Grimm, Warehouse 13, Graceland) et Barbara Nance (FlashForward, X Files, House Of Lies), la saison se compose de 8 épisodes et débutera le 5 avril.

Ci-dessous : la bande annonce du téléfilm sorti en 2014:

Tuxboard