BlogDossier, Série TVLes séries TV de 2014/2015 à ne pas manquer

Les séries TV de 2014/2015 à ne pas manquer


La rentrée approche, vous avez épuisé votre stock de séries à rattraper pendant l’été et vous ne savez pas quoi commencer/continuer durant cette rentrée 2014/2015 ?
Pas de problème, notre guide des séries de la rentrée 2013/2014 à ne pas manquer est de retour cette année en version 2014/2015, bourré de nouveautés qui donnent envie et de shows qui méritent votre fidélité.

Alors que des ténors ont tiré leur révérence cette année (comme ou How I Met Your Mother) et que certains ont déjà repris cet été (comme , Utopia, ou encore Rectify), bien de nouveaux shows devraient assurer la transition télévisuelle, de l’automne 2014 à mi-2015.
Sans oublier bien entendu les séries qui ont fait leurs preuves et que Tuxboard conseille de continuer (à partir de cette page).

Évidemment, on ne peut pas tout avoir vu/apprécié et vos commentaires sont là pour relayer les séries qui à votre sens, manquent à cette liste forcément non exhaustive.
On a aussi pensé à vos connexions en effectuant une sélection pour que la longueur de cet article ne fasse pas exploser Internet (au moins).

No Spoilers inside !

Comme le guide précédent, une précision importante avant de se lancer : les synopsis sont ceux des saisons 1 afin d’éviter au maximum le spoil à ceux n’ayant pas commencé. aGa, notre spécialiste Séries TV, donnera son avis personnel.
Cependant, les trailers en dessous des synopsis eux, par contre, risquent de spoiler : vous voilà prévenus. Bonne découverte !

Les séries qui font leur première à la rentrée 2014/2015

(7 octobre 2014)

The Flash nouvelle série

Les aventures de Barry Allen, devenu Flash : un superhéros doté d’une vitesse extraordinaire.

L’avis d’aGa : Le spin off de Arrow devrait être dans la même veine que la série mère et il n’y a pas de raison que soit bien en dessous (même si le héros n’est pas aussi charismatique qu’Oliver Queen). Cependant, si Arrow reste assez terre à terre dans ses personnages et leurs pouvoirs assez réalistes, la catastrophe de The Flash qui donne sa super vitesse à Barry Allen risque de créer plus de super héros avec des « vrais » pouvoirs plus intéressants à la X-Men. Voilà un long trailer du premier épisode.

(22 septembre 2014)

Gotham nouvelle série

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, adversaire redouté de la pègre de City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l’ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Qu’est-ce que cela coûte de se frayer un chemin dans une ville régie secrètement par la corruption telle que City, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nés ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

L’avis d’aGa : Le risque que Gotham ne soit qu’une série policière comme les autres avec une overdose de clins d’œil à l’univers de Batman est bien là. Rien que le casting de méchants dès le départ fait presque peur. Pourtant, en grand fan de l’homme chauve-souris et de la série Rome dont le réalisateur de Gotham est l’un des créateurs et scénaristes, je vais pour une fois mettre mon pessimisme de côté et essayer d’y croire. Ci-dessous le dernier trailer en date.

https://www.youtube.com/watch?v=o3MWXRT7GU8

Constantine (24 octobre 2014)

Constantine nouvelle série

Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé,  à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s’installer…

L’avis d’aGa : Créée par David S. Goyer (créateur de Da Vinci’s Demons ou encore Flashforward, scénariste sur Godzilla et Man of Steel…etc.)  et Daniel Cerone (au scénario de temps en temps sur Mentalist, Dexter ou encore Charmed), Constantine va tenter de mélanger policier, fantastique et héros désinvolte (Matt Ryan). Basé sur le comic Hellblazer de DC, il s’agit d’un nouvel essai d’adaptation après le film de 2005 avec Keanu Reeves. Voilà le trailer officiel de NBC qui est quand même plus efficace que des mots pour se faire une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=uPE2oBnzROY

Halo : Nightfall (11 novembre 2014)

Halo Nightfall nouvelle série

Jameson Locke est une des étoiles montantes de l’unité des Spartans. Envoyé avec son équipe sur une lointaine colonie pour enquêter sur des actes terroristes, il y découvre un artéfact d’une puissance inimaginable…

L’avis d’aGa : Pourtant peu friand de l’univers de Halo, j’ai beaucoup apprécié la mini-série Halo 4 – Forward Unto Dawn. C’est pourquoi je vais une nouvelle fois donner une chance à cette série produite par Ridley Scott qui sera diffusée avant la sortie de Halo 5 afin d’introduire le personnage de Locke. D’autant qu’au scénario on retrouve le créateur de Prison Break, Paul Scheuring. En se basant sur le trailer ci-dessous, la qualité visuelle déjà présente dans FUD devrait encore être là.

https://www.youtube.com/watch?v=2PTMAu4RmJs

Dig (fin 2014)

Dig nouvelle série

Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire.

L’avis d’aGa : Pourquoi intégrer Dig à ce guide ? Pour commencer, le synopsis est intrigant. Ensuite, j’aime beaucoup l’acteur principal Jason Isaacs (notamment le héros dans la très chouette série Awake). Enfin, les créateurs ne sont autres que Tim Kring (créateur de Heroes, Touch et de Heroes Reborn à venir en 2015 qui aurait pu être dans ce guide d’ailleurs) et Gideon Raff (créateur de Homeland et de Hatufim). Et puis vous n’avez qu’à regarder le trailer, en fait.

https://www.youtube.com/watch?v=K0XqWYdErrU

Marvel’s Agent Carter (janvier 2015, durant la pause de Agents of S.H.I.E.L.D.)

Agent Carter nouvelle série

1946. Après la guerre, les hommes rentrent chez eux. Peggy Carter travaille sous couverture au SSR et doit allier un travail administratif et ses missions secrètes pour Howard Stark.

L’avis d’aGa : Suite au sympathique one-shot Agent Carter disponible sur le Blu-Ray d’Iron Man 3, il a finalement été décidé que l’agente du S.H.I.E.L.D. Peggy Carter (Hayley Atwell) aurait finalement son propre spin off. La série sera diffusée sur ABC et est réalisée par Tara Butters et Michele Fazekas qui ont déjà collaboré sur les séries Le Diable et moi / Un job d’enfer et Cutthroat. Voilà un extrait du one-shot dont tout est parti.

Publié le 25 août 2014 à 11:30, par :
aGa // Twitter // Google+

Journaliste passionné de jeux vidéo et de nouvelles technologies, et accessoirement gros mangeur de séries TV.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches