The Spy Gone North (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The Spy Gone North est un film d’espionnage Sud-Coréen qui est réalisé par Yoon Jong-bin. Corée du Nord et Corée du Sud ont toujours été en conflit depuis toujours. Dans ce long métrage, c’est un espion infiltré qui va découvrir de dangereuses informations. On retrouve ainsi dans ce film Jung-Min Hwang, Sung-min Lee, Ji-hoon Ju dans les rôles principaux.

Synopsis

C’est à Séoul, en 1993 que l’histoire se page. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens pour devenir un espion et agir sous le nom de Black Venus. Ce dernier est chargé de collecter toutes les informations qu’il pourrait trouver sur le programme nucléaire de la Corée du Nord. Pour accomplir son travail, il infiltre ainsi un groupe de dignitaires de Pyongyang.

Au fil du temps, il réussit à s’intégrer pleinement au sein du groupe et gagne progressivement la confiance de chaque membre. Il devient ainsi tout à fait indépendant et opère au sein du pays le plus secret et le plus dangereux du monde. Black Venus devient alors un pion important dans  de nombreuses transactions politiques entre les gouvernements des deux Corées. Il découvre cependant quelque chose qui risque de mettre en péril autant sa couverture et sa mission que tout ce pourquoi il a tout sacrifié.

C’est en 2014 que l’idée du projet est venue au réalisateur. Il déclare ainsi : « Ça a piqué ma curiosité. Après que le NIS et la CIA ont reçu des informations en 1989 sur le programme nucléaire nord-coréen, un espion, dont l’identité n’a pas été révélée, a été envoyé en Corée du Nord. J’avais envie de découvrir comment une opération d’espionnage, comme on en voit au cinéma ou en littérature, avait pu se dérouler dans la réalité, et ce qui s’était vraiment passé du côté sud-coréen. »

Date de sortie au cinéma : 07 novembre 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard