The Witcher aura le droit à son adaptation ciné en 2017

La nouvelle vient de tomber, cette adaptation cinématographique des romans écrits par Andrzej Sapkowski devrait être la première d’une longue série. Pour rappel, ces romans ont aussi servi de base à la célèbre trilogie The Witcher dont les jeux sont sortis sur PC et consoles.

the witcher 3 adaptation cine 2017

Pour l’instant nous disposons de peu d’informations au sujet de ce projet, mais ce sont bien les producteurs responsables de la saga « La Momie » qui seront aux commandes. The Sean Daniel Company a donc annoncé qu’elle allait travailler de concert avec la société polonaise Platige Films pour cette adaptation.

Si le nom « Platige Films » ne vous évoque pas grand chose, sachez que c’est elle qui a réalisé l’impressionnant trailer « The Trail » pour le jeu The Witcher III : Wild Hunt sorti un peu plus tôt cette année, et qu’elle a aussi réalisé des scènes cinématiques pour le jeu Halo 5 : Guardians à destination de la Xbox One.

Dans un communiqué, les producteurs du jeu précisent que le film nous contera les aventures de Geralt de Riv, mais affirme que l’intrigue ne sera pas une adaptation littérale des romans ou des jeux vidéo. En langage hollywoodien, cela signifie qu’il faudra s’attendre à quelques poncifs scénaristiques inhérents au film d’aventure à gros budget. The Sean Daniel Company explique que le futur long-métrage suivra les thèmes abordés par les nouvelles de The Witcher écrites par Sapkowski.

Le film sera dirigé par le réalisateur Tomasz Baginski, qui avait obtenu une nomination aux Oscars en 2002 pour son film d’animation The Cathedral. Et c’est l’américaine Thania St John qui sera chargée de l’écriture du scénario. Celle-ci a précédemment travailler sur les films Buffy Tueuse de Vampires, les Frères Grimm et la série Chicago Fire.

the witcher 3 adaptation cine 2017 1

Pour l’heure, aucune info concernant les acteurs choisis pour cette adaptation. On signale qu’une adaptation cinématographique polonaise de l’univers de The Witcher avait déjà été réalisée en 2001.

On termine en évoquant la saga vidéoludique The Witcher, dont l’intrigue est également basée sur les travaux de Sapkowski. Développé par le studio polonais CD Projekt Red, le dernier volet en date, Wild Hunt s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.

Les dernières publications
Tuxboard