TikTok veut écraser Deezer et Spotify avec son nouveau service !

La plateforme TikTok a décidé de prolonger le plaisir en proposant un service payant pour concurrencer Deezer et Spotify !

La plateforme TikTok est l’une des plus connues au monde. D’ailleurs, dans quelque temps, elle s’apprête à concurrencer Deezer et Spotify en proposant un service payant.

TikTok, le réseau social le plus populaire au monde

La plateforme TikTok est l’une des plus populaires au monde. Depuis son lancement en 2016, l’application permet aux utilisateurs de créer, partager et découvrir de courtes vidéos musicales et de divertissement.

En effet, contrairement à Instagram, TikTok a réussi à créer un environnement où les utilisateurs peuvent facilement créer et partager des vidéos virales. Les formats courts et l’interface encouragent d’ailleurs les créateurs de contenus à innover.

D’ailleurs, TikTok utilise donc un algorithme de recommandation avancé. Il analyse donc les préférences et le comportement des utilisateurs pour leur proposer du contenu pertinent.

Cela permet donc aux utilisateurs de découvrir rapidement du contenu intéressant. Mais aussi de se connecter avec d’autres utilisateurs partageant les mêmes intérêts.

Sachez que TikTok est disponible dans plus de 150 pays et dans plus de 75 langues. Cette accessibilité permet donc à la plateforme d’asseoir sa puissance et s’assurer une place au soleil.

Un business model unique

TikTok a réussi à établir des partenariats avec des influenceurs et des célébrités qui ont contribué à sa popularité. La participation de personnalités connues a d’ailleurs attiré l’attention des médias, mais aussi des marques.

D’ailleurs, la plateforme a réussi à s’adapter rapidement aux tendances et aux goûts des utilisateurs. L’application propose donc régulièrement de nouveaux défis, filtres et effets spéciaux, ce qui maintient l’intérêt des utilisateurs et encourage leur participation active.

En 2022, TikTok avait déjà franchi la barre des six milliards de dépenses. Entre temps, l’application a donc continué sur sa lancée, tout en étant rentable.

D’ailleurs, dans le monde, TikTok est la cinquième application sur laquelle les utilisateurs passent le plus de temps. Derrière YouTube, Facebook, WhatsApp et Google Chrome.

« Le fait de donner des pourboires aux créateurs de contenus est en train de changer la face des réseaux sociaux », avait confié Lexi Sydow, directrice de la recherche chez Data AI. « Les plateformes et la télévision traditionnelle feraient bien de s’y préparer« , avait-elle ajouté.

TikTok vient concurrencer Deezer et Spotify

Le 6 juillet, le réseau social TikTok a donc fait une annonce majeure en lançant son service de streaming appelé TikTok Music. Pour le moment, l’application est disponible en Indonésie et au Brésil.

Cette nouvelle offre peut être synchronisée avec les comptes TikTok existants des utilisateurs. La nouvelle a été annoncée via un communiqué publié par le réseau social, relayé par Le Parisien le 13 juillet 2023.

TikTok Music permet donc aux utilisateurs d’écouter, de télécharger et de partager des chansons. À l’instar des plateformes telles que Spotify, Deezer ou Apple Music qui dominent le marché.

D’ailleurs, TikTok Music propose des chansons des principales maisons de disques, dont Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music. Rien que ça.

Ce service intègre donc de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve sur Apple Music ou Spotify. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir accès aux paroles en temps réel, les playlists collaboratives et les recommandations personnalisées.

Quant au prix, sachez que l’abonnement à TikTok Music est proposé à 2,68 euros par mois, contre 3,14 euros au Brésil. Le service ne propose pas de version gratuite, mais offre un essai d’un mois pour attirer de potentiels abonnés.

Il propose donc un tarif réduit pour les étudiants, entre 1,46 et 1,58 euro. Mais aussi un abonnement famille proposé entre 4,72 et 5 euros, qui peut regrouper jusqu’à six comptes.