BlogHigh-Tech/WebQuelles ont été les 10 applications les plus utilisées en 2016 aux Etats-Unis ?

Quelles ont été les 10 applications les plus utilisées en 2016 aux Etats-Unis ?

En 2016, les smartphones et les tablettes se sont résolument démocratisés dans la plupart des foyers américains. Une conséquence : la hausse de l’utilisation des applications, reste à savoir lesquelles sont sur le podium pour cette année.

C’est une étude Nielsen qui révèle ce jour quelles sont les applications les plus utilisées dans les foyer américains. Sans surprise, et comme l’année dernière, Facebook est à nouveau premier sur le podium avec plus de 146 millions d’utilisateurs uniques en moyenne par mois avec une croissance de 14% l’an dernier.

Suit derrière Facebook Messenger, avec une très jolie croissance de 28% pour près de 130 000 utilisateurs par mois.

Vient en troisième position Youtube qui génère à lui seul 113 000 utilisateurs uniques et enfin les outils Google comme Google Maps, Google Search et Google Play arrivent respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème position.

Il est à noter l’excellente progression d’Amazon, avec un taux de croissance de 43% pour 65 500 utilisateurs uniques mais aussi d’Instagram qui affiche 36% de croissance pour 74 000 utilisateurs par mois.

Nielsen révèle également que si en 2015 les Américains qui sont abonnés mobiles étaient 86% à posséder un smartphone, pour 2016 ils sont à présent 88%.

Plus de la moitié (53%) sont sur Android, 45% sur iOS. Seulement 2% sont sur Windows Phone, quant à Blackberry ils ne sont que 1%.

Publié le 28 décembre 2016 à 19:24, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches