Difficile de passer au travers de ces amas de muscles qui s’agglutinent sur nos grands écrans. Au même titre que les actrices qui vendent un rêve absolu de perfection, ces acteurs bodybuildés annoncent aux autres espèces masculines qu’ils n’ont pas de ventre à bière ou autre grossissement de l’abdomen.

Acteurs-muscles

Un dossier plein de testostérone pour faire notre sélection des spécimens les plus évolués. Il n’y a pas de la place pour tout le monde donc certains auront pu être oubliés inconsciemment. Prêt ? Top départ pour les biceps et abdominaux.

Arnold Schwarzenegger

Arnold-Schwarzenegger

Vous l’aurez compris, on attaque pas par le plus maigre. Arnold Schwarzenegger est un acteur autrichien/américain né en 1947, il est d’abord passé par les salles de musculations. Culturiste il a remporté cinq fois le titre de Mister univers. Avec ce physique, le cinéma était une reconversion toute trouvée.

Il commence sa carrière cinématographique en 1970 dans « Hercule à New York ». Rien que le titre donne déjà envie. Jusqu’à maintenant on peut retenir certains films comme « Conan le barbare », « Terminator », « Total Recall » ou encore « True Lies ». Dernièrement on a pu le voir dans « Expendables » et « Evasion ». Un gros bébé celui là.

Découvrez les autres acteurs (sur)musclés :

Sylvester Stallone

sylvester-stallone

Acteur américain né en 1946, Sylvester Stallone débute au cinéma dans un film érotique appelé « L’étalon italien » en 1970. Plus pour des raisons financières, il accepte de faire ce film. Il enchaîne les rôles mineurs jusqu’à que son projet de film voit enfin le jour.

En 1976, il tourne « Rocky » (dont il est le scénariste) et se fait connaître au monde entier. Outre les suites de ce film, il continue avec « Rambo » en 1982. Encore un succès à l’arrivée. Ses gros bras se montrent ensuite « Cliffhanger » et « Demolition Man » en 1993. Plus récemment il réalise et joue dans « Expendables » en 2010. D’autres volets verront le jour en 2012 et 2014.

Découvrez les autres acteurs (sur)musclés :

Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude-Van-Damme

Un petit tour en Europe pour retrouver l’acteur belge né en 1960. Jean-Claude Van Damme est un spécialiste d’arts martiaux, premier rôle important au cinéma dans « Le tigre rouge » en 1986 où il incarne un karatéka. Son premier succès arrive en 1988 dans « Bloodsport ».

Ensuite on le voit dans « Universal Soldier » en 1992 et « Timecop » en 1994. On peut le citer comme une icône du film d’action, au même titre que Steven Seagal ou Chuck Norris. Plus proche de nous, son rôle dans « JCVD«  en 2008 permet de le découvrir sous un nouveau jour. Bien entendu, il est aussi connu pour ses envolées philosophiques et cosmiques. « Peut-être que 1+1=11. Et ça c’est beau ». Oui Jean-Claude.

Découvrez les autres acteurs (sur)musclés :

Dwayne Johnson

Dwayne-Johnson

Né en 1972, il est d’abord sportif avant d’être acteur. Dwayne Johnson jouait au football américain pendant ses études, il intègre le monde du catch suite à une blessure à l’épaule. Il devient en 1996 Rocky Maivia puis The Rock l’année suivante. C’est une véritable star dans sa discipline.

Il devient acteur en 2000 quand on lui confie le rôle du roi scorpion dans « Le retour de la momie ». Il sera le personnage central dans « Le roi Scorpion » en 2002 puis dans d’autres films comme « Bienvenue dans la jungle » en 2003 ou « Tolérance Zéro » en 2004. Dernièrement, il a intégré l’équipe de « Fast and Furious » et a joué dans le film de Michael Bay « No Pain, No Gain » en 2013.

Découvrez les autres acteurs (sur)musclés :

Mark Wahlberg

Mark-Wahlberg

Acteur américain né en 1971, Mark Wahlberg commence dans la musique en tant que chanteur de hip-hop avec Marky Mark & The Funky Bunch. Ensuite il est mannequin pour Calvin Klein en 1992. Ses débuts cinématographiques se font dans « Opération Shakespeare » en 1994.

Depuis il a tourné avec les plus grands. Paul Thomas Anderson dans « Boogie Nights » en 1997, James Gray dans « The Yards » en 2000. Sans oublier Tim Burton avec « La planète des singes » en 2001, « Les infiltrés » de Martin Scorsese en 2006 ou « Fighter » en 2011 de David O. Russell. Par contre maintenant il joue dans « 2 guns » et reprend la suite de « Transformers ».

Vin Diesel

vin-diesel

Né en 1967, Vin Diesel commence sa carrière au cinéma comme réalisateur, acteur et scénariste du court métrage « Multi-Facial » en 1994 puis du film « Strays » en 1997. Ensuite, sa carrière d’acteur continue avec un rôle dans « Il faut sauver le soldat Ryan » de Steven Spielberg en 1998.

« Pitch Black » en 2000 où il joue le rôle de Riddick mais surtout « Fast and Furious » en 2001 vont faire de lui un acteur au succès mondial. On le découvre dans « xXx » en 2002 puis dans les suites de Riddick et « Fast and Furious ». C’est sûr qu’il faut des gros bras pour conduire ses voitures puissantes. On se demande même lequel est le bolide.

Découvrez les autres acteurs (sur)musclés :

Jason Statham

Jason-Statham

Acteur britannique né en 1967, Jason Statham a fait du plongeon pendant douze ans dans l’équipe de Grande-Bretagne. C’est en 1998 qu’il obtient son premier rôle au cinéma dans « Arnaques, Crimes et Botanique » de Guy Ritchie. Deux ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence avec « Snatch ».

Son succès arrive en 2002 grâce à son personnage dans « Le transporteur ». Par la suite on le retrouve dans « Braquage à l’italienne » en 2003, « Chaos » en 2005 et « Hyper Tension » en 2006. Dernièrement, il tourne « Parker » et « Homefront » en 2013. Il est également au casting de « Expendables » et « Fast and Furious 7 ».

Découvrez les autres acteurs (sur)musclés :

Taylor Lautner

taylor-lautner

Le plus jeune de la bande puisqu’il est né en 1992. Taylor Lautner est un acteur américain. Il fait une carrière dans le karaté en devenant notamment champion du monde junior. Ses débuts au cinéma se font dans « Treize à la douzaine » en 2005.

En 2008 arrive le gros morceau « Twilight » où il incarne personnage qui se transforme en loup. Dans le deuxième volet de la saga, on découvre comme par miracle ses tablettes de chocolat. C’est le début de l’hystérie féminine. Il tourne d’autres films pendant ce temps comme « Valentine’s Day » en 2010 et « Identité Secrète » en 2011. C’est la nouvelle vagues des muscles hollywoodiens.

Découvrez les autres acteurs (sur)musclés :

Chris Hemsworth

Chris-Hemsworth

Acteur australien né en 1983, Chris Hemsworth commence sa carrière dans une série télévisée australienne « Summer Bay ». Il jouera le rôle de Kim Hyde entre 2004 et 2007. Au cinéma, il fait une apparition dans « Star Trek » de J.J. Abrams en 2009 où il joue le père de James Kirk.

Son plus gros succès arrive en incarnant le super héros marvel « Thor » en 2011 sous la direction de Kenneth Branagh. L’années suivant il intègre l’équipe des « Avengers » et tourne dans « La cabane dans les bois » et « Blanche-Neige et le Chasseur ». Outre la suite de « Thor » on l’a vu dans le film de Ron Howard « Rush » en 2013. Il tient le rôle de James Hunt, adversaire principal de Niki Lauda.

Le dernier acteur (sur)musclé de notre Top 10 :

Chris Evans

Chris-Evans

Enfin pour terminer, Chris Evans est un acteur né en 1981. Il commence sa carrière au cinéma dans « Sex Academy » en 2001. En 2004 on le retrouve avec Kim Basinger dans « Cellular ». Mais c’est en 2005 qu’il connaît le succès mondial avec son personnage de la torche humaine dans « Les Quatre Fantastiques ».

Plus récemment, son rôle de super-héros dans « Captain América«  en 2011 lui donnera une notoriété encore plus grande. Bien évidement il tourne dans « Avengers » en 2012 et dans les suites des aventures Marvel. Peut-être qu’il est dorénavant enfermer dans un seul type de personnage.

Bien sûr on aurait pu trouver d’autres exemples. Je pense notamment à Hugh Jackman, Henry Cavill (Man of Steel), Tom Hardy (Bronson, The Dark Knight Rises) ou encore Daniel Craig. Il y en a tellement en même temps…