C’est un vieux cliché que les Américains sont prudents et timides à propos de la nudité tandis que les Européens se pavanent à moitié nus tout le temps. Ce que l’on peut constater dans ce classement, c’est que les Etats-Unis proposent de nombreux spots dédiés au naturisme.

Dans la plupart des cas, les plages et autres espaces publics du monde entier exigent que vous portiez des vêtements, même en France, pays supposé libertin. Donc, si vous êtes un naturiste qui veut passer des vacances à sa guise – ou simplement une âme aventureuse qui déteste les pantalons – vous allez devoir trouver des endroits où le nudisme est accepté, que ce soit ici ou à l’étranger.

Comme toutes les plages (voir les plages de rêve du monde), les plages nudistes varient énormément en termes de beauté et de qualité de l’expérience. Après tout, personne n’a envie d’être nu sur une plage composée de rochers déchiquetés et d’ordures, ni d’être coincé sur une bande de sable surpeuplée où d’autres personnes nues sont à quelques centimètres de vous. Si vous êtes à la recherche d’une plage nue cette année, choisissez les meilleures, comme celles-ci.

Les meilleures plages naturiste au monde


Haulover Beach Park, Floride (Etats-Unis)

Vous voulez vous mettre à poil tout en profitant de l’expérience touristique américaine standard, avec de nombreux parkings, des toilettes publiques et des snacks ? Allez à Haulover Beach à Miami Beach (le sud de la Floride est en fait une poupée nichée de plages dans des villes portant le nom de plages). Haulover Beach est magnifique, propre et très respectée. Si vous êtes sur la côte Est, elle est facile d’accès et gratuite (bien qu’il puisse y avoir des frais de stationnement selon l’endroit où vous mettez votre véhicule), et les gens sont légendairement amicaux et sans préjugés.

Cap d’Agde, France

Si vous voulez vraiment vivre le style de vie naturiste, pourquoi vous arrêter à une simple plage ? Le Cap d’Agde est appelé la « ville nue » pour une raison : ce n’est pas seulement une plage, mais toute une station balnéaire où les vêtements sont optionnels. Il n’est pas rare de trouver des gens qui se promènent nus dans les magasins, les restaurants et dans la rue, ainsi que sur la plage. En été, la population atteint plus de 40 000 personnes principalement nues, il n’y a donc aucune chance de se sentir gêné ou honteux. Pour une expérience optimale, vous devriez séjourner dans la station, qui est vraiment une ville autonome, mais vous pouvez également acheter un laissez-passer d’entrée pour environ 20 euros.

Black’s Beach, Californie (Etats-Unis)

Ce qu’il y a de bien à Black’s Beach, c’est qu’elle est isolée : il faut faire une petite randonnée pour s’y rendre, et une fois sur place, on est bien à l’abri du monde extérieur qui nous juge. C’est aussi une très belle plage, qui vaut le détour, même si vous n’avez pas l’intention de jeter votre maillot de bain dans les vagues et de vous promener tout nu. Si vous pouvez trouver un parking en ville, c’est gratuit.

Lady Jane Beach, Australie

Parfois connue sous le nom de Lady Bay Beach, Lady Jane est une plage nudiste depuis des décennies – à l’origine de manière non officielle, mais légalement sans vêtements depuis 1976. Elle est bien connue de la communauté LGBTQA+, mais tout le monde y est le bienvenu pour profiter de certaines des vues les plus époustouflantes du monde tout en bronzant là où le soleil ne brille pas (normalement). Sachez toutefois que c’est une petite plage et que l’espace est limité. Mais le jeu en vaut la chandelle pour les vues et le sentiment d’isolement paisible.

Moshup Beach, Massachusetts (Etats-Unis)

Si vous souhaitez vous isoler tout en profitant de la plage en costume d’anniversaire, rendez-vous dans les environs cossus de Martha’s Vineyard. Vous ne pouvez vous y rendre que par avion ou par ferry, et une fois sur place, vous pouvez vous rendre à la plage de Moshup, où les vêtements sont interdits. Il faut compter 10 minutes de marche depuis le parking le plus proche, vous devrez donc porter quelque chose en chemin, mais vous pourrez ensuite vous imprégner de la majesté de l’océan Atlantique et des incroyables falaises de Gay Head. Les couchers de soleil sont particulièrement incroyables, mais il n’y a pas grand-chose à l’extérieur, alors prévoyez des provisions pour votre journée de bronzage nu.

Little Beach, Hawaii

Située près de Big Beach sur Maui, Little Beach est certes petite, mais c’est aussi un meilleur choix si vous voulez vous baigner et faire de la plongée libre, car les eaux sont beaucoup plus calmes qu’à Big Beach. De plus, vous pouvez enlever votre maillot de bain à Little Beach et profiter de la nature comme le créateur l’avait prévu. Vous pouvez vous garer gratuitement à Big Beach et vous y rendre à pied. Gardez simplement à l’esprit que Little Beach manque d’installations : Il n’y a pas de toilettes ni de vendeurs sur Little Beach, alors prévoyez des provisions.

Anse de Grande Saline, St. Bart

Si votre style de vie de globe-trotter, glamour et aventureux, vous amène à Saint-Barthélemy, allez voir l’Anse de Grande Saline. C’est une immense et longue plage où les vêtements sont très, très facultatifs, ce qui vous permettra de choisir votre expérience : Voulez-vous faire partie d’une foule bruyante de fiers naturistes ou vous asseoir dans un endroit isolé où vous pouvez être seul dans votre nudité ? Le choix vous appartient. Un autre choix est l’orientation sexuelle : Officieusement, la plage est divisée entre les hétéros et les touristes (à gauche en approchant) et les plagistes gays (à droite). Personne ne s’en souciera si vous vous égarez involontairement, mais gardez-le à l’esprit. Pensez également à louer un parasol, car il n’y a pas d’ombre sur cette plage.

Hedonism II, Jamaïque

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus… épicé que la simple nudité, Hedonism II est un complexe réservé aux adultes, parfois appelé complexe sexuel. Cela signifie qu’il n’y a pas d’enfants, que les divertissements sur le thème de l’adulte sont osés et que de nombreuses personnes portent de la lingerie et des tenues de club délirantes au lieu des tenues plus classiques que l’on peut voir ailleurs. Et aussi : La nudité. La station est en fait divisée entre les clients qui veulent porter des vêtements (appelés Prude Beach, ce qui est trop mignon) et ceux qui veulent être totalement nus. Si vous voulez être nu tout en profitant de tous les plaisirs d’une station balnéaire (sans les enfants), c’est le bon endroit.

Buhne 16, Allemagne

Vous ne pensez peut-être pas que les Allemands sont du genre à embrasser la nudité, mais Buhne 16 est l’une des nombreuses plages nudistes d’Allemagne (toutes les plages de l’île de Sylt sont réservées aux vêtements), et la plus ancienne et la plus célèbre. Il s’agit d’une zone onéreuse avec une ambiance de station balnéaire haut de gamme, mais attention, étant donné qu’elle est située sur la mer du Nord près du Danemark, l’eau autour de cette plage n’est pas ce qu’on pourrait appeler chaude. Il est agréable de prendre un bain de soleil en été, mais la baignade est réservée à ceux qui aiment l’expérience de l’ours polaire (et qui n’ont pas peur de rétrécir).

Banana Beach, Grèce

Appelée ainsi parce qu’elle se trouve parmi trois plages jaunes en forme de banane, cherchez Little Banana, la plus petite plage du groupe. La plage principale est toujours bondée de touristes et de gens du continent, et bien que quelques personnes choisissent d’être nues, c’est en général une plage normale. Little Banana est l’endroit où les naturistes purs et durs vont pour se déshabiller. Il y a quelques restaurants juste à côté de la plage, donc si vous êtes en vacances en Grèce, c’est une option formidable et magnifique.

Gunnison Beach, New Jersey (Etats-Unis)

Oui, le New Jersey. Le Jersey Shore a une certaine image, bien sûr, et cette image n’inclut généralement pas les nudistes qui se pavanent. En fait, Gunnison Beach est la seule plage nudiste légale du Jersey Shore (parce qu’elle appartient au gouvernement fédéral et qu’elle est donc exempte des lois de l’État interdisant la nudité). La vue sur la ville de New York est assez impressionnante, et Gunnison Beach est toujours bondée en été. Si vous êtes dans la région métropolitaine de New York, c’est l’une des plages nudistes les plus faciles d’accès, et elle en vaut la peine.

Plages d’Es Cavallet, Espagne

https://www.youtube.com/watch?v=Wzgyu8Hbtco

Quand vous pensez à Ibiza, vous pensez probablement aux yachts, aux fêtes et aux plages immaculées d’une beauté incroyable. Tout cela est vrai (du moins, c’est ce qu’on nous dit à nous, écrivains de bas étage, car nos invitations aux fêtes d’Ibiza se perdent régulièrement dans le courrier), mais Ibiza est également célèbre pour ses plages de nudité. La plus célèbre d’entre elles est la Playa d’Es Cavallet. La rumeur veut que l’extrémité nord de la plage, où se trouvent les restaurants, soit l’endroit où l’on peut apercevoir une célébrité nue occasionnelle. Cette plage semble privée malgré la foule et les restaurants, c’est donc l’endroit idéal pour se laisser aller si vous vous trouvez par hasard à Ibiza, comme cela arrive.

Playa Zipolite, Mexique

Vous voulez vivre une expérience de plage nue un peu exotique mais vous voulez éviter un vol de 15 heures pour vous y rendre ? Dirigez-vous vers cette célèbre plage où de nombreuses scènes du film Y Tu Mamá También ont été tournées. Playa Zipolite a une véritable réputation nudiste, ayant été colonisée par de véritables hippies américains dans les années 1960. Aujourd’hui, la ville est plus construite, et il y a de nombreux restaurants et bars où vous pourrez vous rendre lorsque vous aurez profité du soleil. Une chose à garder à l’esprit : Le port de vêtements facultatifs est techniquement illégal ici, bien que personne ne s’en inquiète. Vous enfreindrez donc les règles en vous déshabillant (comme toutes les autres personnes sur la plage). Mais la nudité est la raison pour laquelle les gens viennent ici, et ils ne peuvent pas vous arrêter tous, n’est-ce pas ?

Collins Beach, Oregon (Etats-Unis)

Située sur Sauvie Island, près de Portland, c’est l’une des rares plages nudistes au monde à se trouver sur une rivière et non sur l’océan. La foule de Collins Beach a tendance à être un mélange de personnes de tous horizons, et il y règne une atmosphère de fête. C’est une grande plage avec beaucoup de place pour des activités comme le volley-ball et d’autres jeux. En d’autres termes, si vous recherchez une expérience de plage nue paisible et méditative, allez voir ailleurs. Si vous êtes sur la côte ouest et que vous voulez passer du bon temps nu, rendez-vous ici. Vous devrez acheter une carte de stationnement, mais sinon la plage est gratuite pour tous.

Spiaggia di Guvano, Italie

Non seulement la plage de Spiaggia di Guvano est isolée et magnifique – et, vous savez, située en Italie – mais c’est aussi l’une des rares plages nudistes où vous trouverez beaucoup d’ombre naturelle. Même en vous enduisant de crème solaire, vous n’avez pas forcément envie de rôtir comme une saucisse toute la journée dans votre costume d’anniversaire. À Spiaggia di Guvano, vous avez la possibilité de trouver un endroit ombragé pour faire une pause. Vous trouverez également des installations de type station balnéaire près de la plage, notamment une piscine et un bar pour les nageurs.