Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogGadget, High-Tech/WebTop 5 des gadgets pour élargir les possibilités de votre smartphone ou tablette

Top 5 des gadgets pour élargir les possibilités de votre smartphone ou tablette

gadget insolite Poppy 3D

Selon les estimations le nombre de possesseurs de devrait dépasser la barre des 2 milliards au cours de cette année. Ces objets, qui font désormais partie intégrante de notre quotidien, représentent donc un marché lucratif en pleine expansion. Les grandes marques du secteurs ne sont d’ailleurs pas les seules à bénéficier de cette évolution puisque de nombreuses startup se spécialisent dans la création de gadgets permettant d’améliorer les possibilités de nos et autres tablettes.

Découvrez une sélection des plus intrigantes :

1 – iPin, transformez votre smartphone en pointeur laser

Accompagnée d’un petit embout à brancher dans la prise jack de son téléphone, l’application iPin est l’outil idéal pour les personnes habituées à réaliser des présentations orales. Dotée de 4 fonctions principales, iPin permet de se chronométrer, faire apparaître un écran noir masquant sa présentation, montrer une information en la pointant grâce au laser et pour finir, contrôler la souris de son ordinateur. Son prix est de 50$ sur et 35$ sur . A noter que l’application permettra prochainement de mesurer des distances grâce au pointeur laser.

2 – CaseCam, prenez des photos de groupe sans tenir votre smartphone

CaseCam est sans doute le plus petit trépied pour mobile. Composé d’une coque spécifique, cet accessoire utilise la réflexion pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos sans nécessiter que quelqu’un maintienne le téléphone. Son application mobile permet de déclencher un minuteur ou bien d’ajouter un autre smartphone pour voir en temps réel ce que cadre l’objectif. Comme il est dit dans la vidéo, cet accessoire pourrait être l’outil idéal des youtubeurs.

3 – Poppy 3D, transformez votre en caméra 3D

Pas très esthétique, Poppy 3D se caractérise par un boîtier assez imposant permettant toutefois d’y glisser votre iPhone et d’enregistrer des vidéos en trois dimensions. Nous vous en parlions il y a déjà quelques années ici.

4 – Osmo, transformez votre en jeu éducatif

Composé d’un socle, d’un réflecteur et de différents jeux, Osmo permet à votre de proposer différentes activités éducatives. Vous devrez, par exemple, reproduire les images qui s’affichent à l’écran à l’aide de formes géométriques, écrire le nom des animaux et objets faisant leur apparition grâce aux lettres fournies ou encore utiliser n’importe quel ustensile pour guider des balles dans un panier virtuel.

5 – Belkin WeMo, contrôlez et surveillez votre maison à distance

Pour utiliser cet appareil, il suffit de brancher l’adaptateur sur une prise classique et d’y ajouter celle de l’objet que l’on souhaite contrôler. Il est ensuite possible de le gérer à distance, de lancer un minuteur, de savoir depuis combien de temps il est allumé ou encore de découvrir sa consommation d’énergie.

Publié le 26 février 2015 à 9:01, par :
Mathias Castella // Twitter // Facebook

Rédacteur web passionné par l'univers des Start up, du journalisme et de la publicité. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux. Bordeaux - Poitiers

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches