BlogJeux VidéoLes 5 meilleurs jeux indépendants de 2015

Les 5 meilleurs jeux indépendants de 2015

Découvrez les 5 meilleurs jeux indés de l’année qui sont la preuve que petit budget ne rime pas toujours avec médiocrité.

Même si ce sont toujours les grosses licences et les jeux à  haut budget qui trustent les premières places des classements concernant les ventes de jeux-vidéo, de nombreux titres classés parmi les « indépendants » réussissent à tirer leur épingle du jeu en proposant des expériences novatrices, des univers étonnants ou des concepts révolutionnaires. Après les meilleurs titres F2P, les amateurs de jeux indés ont été gâtés en cette année 2015 avec ces 5 titres majeurs.

– PS4/Xbox One/Pc

top 5 jeux indes rocket league

est devenu un véritable phénomène dès sa sortie à l’été 2015 sur Playstation 4. Son développeur, Psyonix, aurait d’ailleurs gagné la modique somme de 50 millions de dollars alors que le développement du titre n’en aurait coûté que deux.

Pour faire simple, Rocket League est un mélange de jeu de voiture et de jeu de football dans lequel le joueur doit envoyer le ballon dans les buts adverses en le poussant à l’aide de sa voiture. Disposant d’une forte communauté, le titre débarquera début 2016 sur Xbox One.

Ori and the Blind Forest – Xbox One/Xbox 360/Pc

top 5 jeux indes ori blind forest

Ori and The Blind Forest est une véritable invitation au voyage. Doté de graphismes colorés et présentant des décors luxuriants, ce titre dispose en plus d’un gameplay tout simplement addictif.

Le but d’Ori est de raviver les trois éléments de la forêt Nibel pour que l’Arbre aux Esprits aille mieux :

L’Élément de l’Eau, au cœur de l’Arbre de Ginso. La Source ouvrira l’entrée de l’arbre.

L’Élément du Vent, dans les Ruines éplorées. Le Sceau des Gumon ouvrira la porte.

L’Élément de la Chaleur, au sommet du Mont Horu. La Pierre Soleil permettra à Ori d’y entrer.

Ori offre un challenge de tous les instants et dispose d’une rejouabilité solide qui vous poussera à parcourir à nouveau l’ensemble de ses tableaux.

Hotline Miami 2 : Wrong Number – PC/PS Vita/PS3/PS4/OSX/Linux

top 5 jeux indes hotline miami 2 wrong number

Le premier Hotline Miami avait fait sensation lorsque celui-ci avait été mis en ligne fin 2012. Sombre, violent, délicieusement rétro et addictif, son fort univers bourré de références cinématographiques lui avait permis de se trouver une place de choix au sommet de la chaîne alimentaire du jeu indé.

Wrong Number reprend donc la formule popularisée par son ainé et propose une nouvelle fois un jeu d’action cinglé à la bande-son imparable. Vous parcourez donc les différents niveaux en semant la mort et le plomb. Voici un excellent défouloir souvent punitif qui marque les esprits.

Her Story – PC/OSX/iOS

top 5 jeux indes her story

Voici probablement le jeu de ce top qui propose le concept le plus novateur. Her Story est une sorte de film interactif envoutant développé par Sam Barlow. Barlow était en fait déçu des jeux narratifs précédemment sortis sur consoles et Pc (L.A Noire et Phoenix Wright). Le joueur doit utiliser une base de données de clips vidéo d’une enquête policière pour résoudre l’affaire de la disparition d’un homme.

Ses efforts ont été récompensés puisque Her Story a remporté le prix du meilleur récit et de la meilleure performance lors des Games Awards en décembre 2015.

Crypt Of The NecroDancer – PC/OSX/Linux

top 5 jeux indes crypt of the necrodancer

Crypt Of The NecroDancer est un titre disposant d’un style visuel définitivement rétro et son gameplay rythmique s’apparente à celui d’un Rogue-like « musical ». La musique du jeu a été composé par Danny Baranowsky.

Ce jeu hybride dispose d’une incroyable rejouabilité grâce à son mode suffle et sa playlist personnalisable. Doté de nombreux modes et de réglages, il est fortement personnalisable et saura s’adapter aux goûts et habitudes de chaque joueur. Probablement le titre le plus frais de ce top qui mérite assurément un modeste investissement.

Découvrez aussi notre Top 10 des jeux Star Wars ainsi que notre Top des jeux Android/iOS.

Publié le 29 décembre 2015 à 14:40, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches