Le présentateur de Top Gear Jeremy Clarkson viré par la BBC

Jeremy Clarkson Top Gear vire BBC

La BBC a décidé de se séparer de Jeremy Clarkson, présentateur de Top Gear, l’émission automobile suivie par des millions de passionnés à travers le monde.

Tony Hall, le directeur de la chaîne britannique, a annoncé que le contrat de l’animateur vedette ne serait pas reconduit alors que Jeremy Clarkson a eu une altercation avec un membre de l’équipe de production il y a quelques jours. Le directeur de la BBC a précisé que l’émission serait présentée pendant les prochains mois par Kim Shillinglaw avant que la chaîne ne travaille au « renouvellement » du programme pour 2016.

Sur son compte Twitter, le principal intéressé a indiqué qu’il n’était au courant de rien.

L’homme d’affaires Rupert Murdoch a aussi réagi en se demandant comment « la BBC peut être aussi stupide en virant un homme drôle avec une grande expérience et un énorme succès ».

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a également soutenu son « grand ami » et « grand talent ».

Une pétition a été mis en ligne pour le retour de l’animateur (lancée le jour de sa mise à pied). Cette pétition a dépassé le million de signatures. Ces dernières ont été apportées le vendredi 20 mars 2015 en tank. Le véhicule était conduit par un inconnu déguisé en The Stig (nom donné au pilote anonyme de l’émission) au siège de la BBC à Londres.

Test de la Lamborghini Murcielago

Test de la fameuse Reliant Robin

Les meilleurs moments de Jeremy Clarkson vus par Toyota

https://www.youtube.com/watch?v=l1WMdI3E9jQ

Tuxboard