BlogLifestyleLes 5 meilleurs masques anti pollution pour circuler sainement en ville

Les 5 meilleurs masques anti pollution pour circuler sainement en ville

Il existe plusieurs types et marques de masques de protection pour votre vélo. Nous vous dévoilons ici les meilleurs masques anti avec des modèles que vous pouvez vous procurer rapidement.

La Commission Européenne a demandé en février dernier à la France, ainsi que l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni de prendre des mesures urgentes pour améliorer la qualité de l’air. Parce que la cause environ 48.000 décès prématurés en France chaque année, dont 36.000 qui auraient pu être évités.

Ces chiffres représentent 9 % de la mortalité en France, soit 10 fois plus que les accidents de voiture. Un véritable problème de santé publique. C’est pour cette cause que nous conseillons à nos amis cyclistes les meilleurs masques filtrant ces particules nocives.

Quel est le meilleur masque et lequel choisir ?

Il existe plusieurs types de masque dont l’usage permet de contrer les agents polluants. Les étiquettes N95 et N99 décrivent l’efficacité de filtration des particules en suspension dans l’air, soit respectivement 95% et 99%. De ce fait, il est essentiel de bien choisir un masque à la bonne taille, conformément à la taille de son visage.

1 – Le masque Repro Ultralight (N99)

Le masque Respro Ultralight est en tissu extensible, qui permet au visage de respirer même en cas de climat chaud et humide, et assure un certain confort. Une pince à nez « incassable » maintient le masque à votre visage. Les deux soupapes améliorent la performance de l’écoulement de l’air, rendant la respiration plus facile, et réduisant la condensation qui se forme inévitablement dans le masque, en particulier les matins froids.

Prix : 48,75 euros (chez Amazon)

2 – Le Vogmask

La marque américaine Vogmask est connue aux États-Unis, mais n’a pas encore eu le même impact sur le marché français. Ses masques colorés et structurés risquent de devenir populaires auprès des cyclistes. Souples, avec des sangles élastiques, elles sont moins étroites et restrictives que ses concurrentes.

Une bande en aluminium pliable fournit un joint d’étanchéité sur le nez, et elles disposent également d’une soupape d’expiration – certains en ont deux -, ce qui permet de réduire l’accumulation de condensation.

Prix : 46,90 euros (chez Amazon)

3 –  Le Respro Techno (N99)

Le masque Techno, fabriqué en néoprène, suit soigneusement les contours du visage en lui donnant un ajustement serré et assurant la filtration de l’air.

Un masque qui filtre très peu (N99) mais un peu moins confortable que son petit frère en premier dans l’article.

Prix : à partir de 27,90 euros (chez Amazon).

4 – Totobobo Anti-Pollution Mask (N95)

Totobobo est le masque respiratoire réutilisable le plus léger sur le marché. Fabriqué en plastique transparent et flexible, il peut être facilement découpé pour s’adapter à la taille exacte de votre visage. L’un des seuls bémols du masque Totobobo est l’absence de vanne d’expulsion d’air, permettant pourtant  à la condensation de s’échapper facilement, qui de ce fait facilite le collecte de l’humidité, au niveau du nez en particulier, durant des usages à longue durée.

Prix : 30 euros pour la version N96 (chez Amazon).

5 – Cambridge Mask The Admiral (N99)

Créé par un diplômé de l’université de Cambridge, ce masque aux couleurs diverses et originales utilise un tissu de carbone inventé par le ministère de la Défense afin de se protéger contre les odeurs et les particules. Il dispose d’un cordon ajustable en sangle pour faciliter l’ajustement du masque : un aspect très utile qui l’empêche de glisser sur votre visage.

Prix : à partir de 26 euros (chez Amazon).

Publié le 29 septembre 2017 à 8:38, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches