Combien de temps pouvons-nous retrouver une trace de drogue ou de l’alcool dans notre corps ? La détection et la durée peut varier en fonction de la taille, du poids, de l’âge, des conditions de santé de la personne et de l’usage régulier ou non de ces substances.

Traces drogues corps humain

Business Insider s’est intéressé à la question et à résumé les données pour les traces dans les urines, le sang et les cheveux. Au programme, cannabis, cocaïne, alcool, LSD, ecstasy, héroïne, amphétamines et méthamphétamines.

La consommation de drogue est dangereuse pour la santé, si vous en doutez, découvrez le témoignage bouleversant de ce jeune homme consommateur.

Cannabis

Dans les urines, le cannabis est présent entre 7 et 30 jours. Dans le sang, on peut le retrouver pendant environ 2 semaines et plus de 90 jours dans les cheveux.

Cocaïne

On retrouve la cocaïne dans les urines pendant 3 à 4 jours après consommation.  Dans le sang, la cocaïne reste présente 1 à 2 jours et dans les cheveux, plus de 90 jours.

Alcool

L’alcool est présent dans vos urines entre 3 et 5 jours et plus de 90 jours dans les cheveux. On garde une trace de l’alcool dans le sang pendant 10 à 12 heures.

LSD

Le LSD reste dans votre corps pendant 1 à 3 jours dans vos urines, 2 à 3 heures dans le sang et plus de 3 jours dans les cheveux.

Ecstasy

On retrouve des traces d’ecstasy pendant 3-4 jours après consommation. Dans le sang, 1 à 2 jours et plus de 90 jours dans les cheveux.

Heroïne

On retrouve de l’héroïne dans vos urines pendant 3-4 jours, plus de 12 heures dans le sang et plus de 90 jours dans les cheveux.

Amphétamine

Vous gardez trace d’amphétamine durant 1 à 3 jours dans vos urines, environ 12 heures dans le sang et plus de 90 jours dans les cheveux.

Méthamphétamine

Enfin, la méthamphétamine reste dans vos urines pendant 3 à 6 jours, pendant 24 à 36 heures dans votre sang et plus de 90 jours dans vos cheveux.