BlogInsolite, VoyageDécouvrez « le Train des Merveilles » pour un voyage insolite de Nice à la frontière italienne

Découvrez « le Train des Merveilles » pour un voyage insolite de Nice à la frontière italienne

La région PACA aime vendre ses charmes. L’hiver comme l’été. La région propose aux touristes d’embarquer à bord du « des Merveilles », pour un voyage d’une journée remplie d’émotions. De jolis paysages vertigineux, un guide détaillant la richesse de la ligne et un coût totalement abordable. « Le des Neiges » est l’autre attraction réservée à la saison hivernale.

Départ à 9h23 pétantes

Ce train SNCF part toujours à l’heure. Pour satisfaire les touristes, l’organisation est millimétrée, les guides parfaitement informés. Dès 9h23, l’appareil, dit « des merveilles », quitte la gare de pour une journée pleine de découvertes. Les passagers matraquent de photos les paysages extérieurs : ses vallées creusées, ses villages suspendus au contour des montagnes, son panorama mêlant végétation et roche à perte de vue.

Toute l’année, le train relie à Tende, situé à la frontière franco-italienne. Durant les deux heures de trajet, l‘appareil s’élève à plus de 1 000 mètres d’altitude, permettant de contempler la richesse architecturale de la région. La vue de viaducs, de canyons et de tunnels creusés dans la montagne sont l’assurance d’en avoir plein la vue en un minimum de temps.

Ce voyage, d’une journée, est proposé au tarif de 15 euros pour les adultes. Comptez 7,50 euros pour les moins de 12 ans (gratuit pour les moins de 4 ans). Aussi, la visite du musée des Merveilles est inclus dans le prix. Rendez-vous sur le site officiel pour réserver.

Le « Train des Neiges » proposé l’hiver

Jusqu’au 12 mars 2017, les touristes ont la possibilité de faire la connaissance du « Train des Neiges ». Le départ, toujours à Nice, est également donné à 9h23. Le train joint cette fois la station-village de Castérino. Arrivé sur place, la station accueille ses visiteurs avec une boisson chaude.

Castérino dévoile alors ses 13 kilomètres de pistes tous niveaux. Les visiteurs peuvent en bénéficier à des prix réduits. Pour les autres, de multiples randonnées permettent aussi de se dégourdir les jambes. Le retour à Nice a lieu précisément à 19h06.

Publié le 1 mars 2017 à 11:39, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches