Twin Peaks : « Ça va recommencer » selon deux nouveaux teasers menaçants

Il ne fait plus le moindre doute que la saison 3 de Twin Peaks ne va pas laisser insensible les fans. Depuis l’officialisation par David Lynch du retour de son monument, les teasers se veulent plus mystérieux les uns que les autres. Or, deux nouvelles vidéos ont permis d’éclaircir, un peu, l’intrigue de ces 18 nouveaux épisodes. À savoir : Dale Cooper en Bob et un nouveau meurtre façon Laura Palmer…

Un meurtre pour commencer la saison 3 ?

Pour rappel, les deux premières saisons de Twin Peaks ont reposé sur l’assassinat de la belle et intrigante Laura Palmer. Une affaire seulement résolue par le film Fire walk with me (1992). Dans ce premier teaser, présenté par Showtime, on y voit le portrait de l’étudiante, suivi d’un indice : « Ça va recommencer ».  De quoi deviner l’existence d’un nouveau tueur dans la petite ville aux vertigineuses chutes d’eau.

Dale Cooper, toujours possédé par l’esprit maléfique de Bob ?

La seconde vidéo, d’une durée similaire, se termine avec ce même message d’avertissement. On y retrouve la scène finale de la saison 2, où Dale Cooper, revenant de l’oppressante loge noire, avait semblé perdre son esprit, martyrisé par Bob. 26 ans après, le complice de Diane sera-t-il toujours aliéné ?

La série décimée par les morts

Si Bob hante toujours Dale Cooper, il sera impossible de le revoir tel qu’on l’a connu. Son interprète, Frank Silva, est décédé en 1995. Autre personnage mythique que les fans auraient tant aimé retrouver : La femme à la bûche. Or, Catherine Coulson s’est éteinte en septembre 2015. Plus récemment, le 17 février, Warren Frost s’en est allé, lui aussi. Il avait joué le médecin legiste Will Hayward.

Malgré tout, la saison 3 est toujours prévue le 21 mai prochain sur Showtime. En France, il est toujours impossible de savoir si Arte, M6 ou une autre chaîne commandera cette nouvelle salve.

Les dernières publications
Tuxboard