Un alligator arrache le bras d’une soigneuse lors d’un spectacle devant des enfants

Un alligator a attrapé le bras d’une femme lors d’un spectacle d’anniversaire pour enfants. Il l’a ensuite entrainé dans l’eau :

La scène s’est déroulée à À West Valley City dans l’Utah aux États-Unis. Heureusement, un père (visiteur) a pu intervenir pour l’aider à contrôler l’animal. Il a eu le courage de sauter sur le reptile et de le maitriser. Après deux longues minutes, la femme put enfin libérer sa main. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital et ne devrait garder que de petites séquelles de cet accident.

 Tout savoir sur les alligators 

Comme la plupart d’entre nous, vous ne faites sûrement pas la différence entre un crocodile et un alligator. Il y a de quoi, car ces deux reptiles plantigrades font partie de la famille des Alligatoridae. 

Pourtant, pour les différencier, rien de plus simple. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’alligator possède un museau en forme de U, alors que celui du crocodile est en forme de V. L’alligator a également une mâchoire supérieure plus grande et plus large que la partie inférieure. Vous ne pouvez donc pas voir ses dents contrairement au crocodile. 

Si vous vous posez la question, la mâchoire d’un crocodile peut atteindre 16 414 Newton, ce qui fait de cet animal, le champion incontesté de la puissance de morsure. À titre de comparaison, une morsure humaine ne fait que 660 Newton. 

Fort heureusement pour cette dresseuse, la puissance varie en fonction de la taille de l’animal. Comme vous pouvez le voir, l’alligator de la vidéo est relativement petit, ce qui explique les faits. Si elle a eu du mal à retirer sa main de la gueule de la bête, finalement, elle ne s’est pas trop gravement blessée.