Un artiste américain a passé 10 ans à sculpter des cavernes de grès

Ra Paulette Travail

Ra Paulette est un artiste sculpteur américain, qui depuis 10 ans a prit pour! au Nouveau-Mexique. Il s’est lancé dans le projet de sculpter ces immenses grottes afin d’en faire des lieux de « renouvellement spirituel et de bien-être personnel. » Le travail et le temps passé sur ces fresques est considérable, surtout que Ra Paulette n’utilise que des instruments manuels et ne dispose pas toujours de toutes les autorisations pour réaliser ces oeuvres, se retrouvant donc parfois dans l’illégalité.

Cavedigger Affiche

Un film documentaire a été réalisé sur le travail et la vie de cet artiste hors-norme. Intitulé Cavedigger, ce documentaire a été nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur court métrage documentaire. On y découvre un personnage obsédé par le fait de creuser et de sculpter, au point que cela en devient une vraie addiction. Ra Paulette explique qu’il y pense jour et nuit, ses proches et ses clients parlent de son travail, de sa vision artistique mais aussi des divergences qu’ils ont eu avec lui.

Le travail de ce « mineur » est aussi atypique que le personnage mais le résultat après des mois, et pour certaines oeuvres des années, de travail est époustouflant. Ra Paulette se lance maintenant dans son oeuvre majeure qui devrait lui prendre environ 10 années de travail.

Autosave-File vom d-lab2/3 der AgfaPhoto GmbH

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Grottes Ra Paulette

Visite caverne Paulette

 Après le gigantisme de ces sculptures, on vous avait aussi parlé de sculptures minuscules visibles uniquement au microscope.

Tuxboard