Un artiste photographe a capturé les champs néerlandais de bruyère à chaque saison et cela ressemble à un rêve

Il y a quelques années une série de photos “Purple dream” (rêve violet) montrant le paysage néerlandais avec des bruyères en Août a été publiée. Mais ce n’est pas seulement en ce mois où elle vire au violet que cette plante révèle sa beauté, c’est tout au long de l’année

Des champs de bruyères magnifiques tout au long de l’année

Une nouvelle série de photos “Dutch Heather Seasons” (la bruyère néerlandaise à travers les saisons) vient d’être publiée. Elle montre les variations du paysage des champs de bruyères durant toute l’année.

On y voit notamment la bruyère virée au violet. La sècheresse inhabituelle de cette année a aussi permis à ce qu’on a pu apercevoir cette plante virée au rouge. En tout, la bruyère des Pays-Bas est toujours un bel objet de photographie, surtout durant les matins brumeux. Il est à noter que toute cette série photos a été prise dans les champs de bruyères autour de la ville d’Hilversum.

De belles photos à travers les saisons

Chaque photo met en valeur la beauté de la bruyère dans des paysages hauts en couleurs et variant au fil des saisons. Il y a par exemple cette photo d’une belle matinée qui offre un contraste entre le givre et les couleurs chaudes de l’automne.

Du froid de l’hiver avec un paysage blanc d’une rareté, au magnifique lever de lune sur un champ de bruyère tout en violet. En passant par les premiers rayons du soleil qui touchent la brume matinale. Bref, une série de photos ressemblant à un rêve.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard