BlogPhotos, VoyageUn artiste publie les dernières photos de la légendaire « Reine des éléphants » un an après sa mort

Un artiste publie les dernières photos de la légendaire « Reine des éléphants » un an après sa mort

Les éléphants sont sans conteste les créatures les plus majestueuses de la Terre. Malgré une hauteur de 3 m environ et une masse de 6000 kg, ces géants sont très doux et reconnus pour leurs empathies et intelligence.

Malheureusement, beaucoup de personnes voient en eux un grand profit et oublient leur côté doux. Voilà pourquoi, leur population a diminué de 62%, selon les données fournies par Maisels d’après des recherches effectuées en 2002 et 2011.

Les derniers moments de la vie de la reine des éléphants de Tsavo

Face à la situation, de nombreux pays et organismes se sont mobilisés pour la sauvegarde de l’espèce. Tsavo Trust et Kenya Wildlife Service en font partie.

C’est lors d’un voyage à Tsavo organisé en association avec un photographe britannique Will Burrard-Lucas, qu’ils ont fait la découverte d’un éléphant hors du commun, qui s’est démarquée de toute la foule.

Baptisé F_MU1, elle est sans doute la reine des éléphants selon le photographe. Elle se distingue par sa grande taille mais surtout ses deux énormes défenses. Elle faisait partie des rares et des derniers éléphants défenseurs.

Toujours d’après ses propos, F_MU1 est déjà très vieille et maigre. Ses défenses étaient si longues qu’elles grattaient le sol. Ayant vécu pendant plus de 60 ans, ce géant a tout de même pu survivre aux différentes attaques et pièges des humains.

Malheureusement, la sécheresse qui a frappé le payss rendait difficile la survie des animaux. Avec la nourriture qui se raréfiait, la reine des éléphants n’a pu tenir plus d’une semaine.

Les photos prises par Will Burrard-Lucas montrent non seulement à quel point cette reine des éléphants était majestueuse. Elles témoignent également la beauté de la faune à Tsavo, que les organismes essayent tant de protéger.

Les clichés sont présentés dans le livre de Will intitulé « Land of Giants », sortie il y a un an. Faites défiler pour apprécier ces quelques photos montrant les derniers moments de cette reine des éléphants.

Publié le 16 mars 2019 à 12:16, par :
Ambre Leclerc

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches