BlogMusiqueUn astronaute Italien joue le DJ pour une soirée à Ibiza depuis l’espace

Un astronaute Italien joue le DJ pour une soirée à Ibiza depuis l’espace

Parti pour l’espace le 20 juillet au bord d’une capsule Soyouz, l’ Luca Parmitano s’est transformé en pour animer une nuit électro au sein d’un bateau de croisière à .

Une première expérience

Pour la première fois dans sa vie, Luca Parmitano se transforme en , et en plus avec un style de musique qui ne lui est pas très familier. En effet, côté musique, il est plutôt chansons italiennes et rock, et non électro selon les explications d’Emmet Fletcher, chargé des partenariats de l’agence spatiale européenne.

Mais c’est aussi une « première mondiale », comme l’a déclaré l’ français Jean-François Clervoy. C’est la première fois dans l’histoire qu’une soirée est animée depuis la Station Spatiale Internationale.

Le but étant de rapprocher le plus possible le grand public à l’espace selon les explications fournies par l’Agence spatiale européenne.

Un peu de distraction

Son set est prévu pour une quinzaine à vingtaine de minutes, durant lesquelles, il animera les 3000 personnes présentes sur le bateau.

Luca Parmitano s’est servi d’une tablette de l’ISS équipé d’un logiciel pour DJ. Avant le set, il s’est entraîné avec un expert allemand Le Shuuk. Ce dernier lui a d’ailleurs sélectionné les meilleurs morceaux électro pour son set.

Pour éviter toute critique, Emmet Fletcher a tenu à souligner que l’astronaute effectuera cette activité durant ses temps de pause.

Grâce à cet événement, les jeunes qui ne se sont jamais intéressés à l’espace sont mis en contact direct avec celui-ci depuis . En effet, le show a été normalement retransmis en direct depuis la page Facebook de l’événement. Ce sera une version à basse résolution. Une meilleure version sera disponible le lendemain.

Publié le 15 août 2019 à 9:11, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches