BlogCars & Bikes, InsoliteUn Australien a pêché à l’aide d’un drone

Un Australien a pêché à l’aide d’un drone

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est un Australien en voyage de pêche. Sam Foreman, survole allègrement le « Upper Coliban Reservoir », dans le centre de Victoria, à l’aide d’un . La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux.

Cet acte est-il interdit par les réglementations aériennes ?

L’Autorité de la sécurité de l’aviation civile (CASA) enquête sur le film après sa publication sur les médias sociaux au début du mois. C’est une chose nouvelle en Australie. Cependant, le porte-parole de la CASA, Peter Gibson, a mis en garde contre la cascade en affirmant que le contenu de la vidéo comportait de graves risques pour la sécurité.

Il a déclaré : « Ce n’est vraiment pas judicieux de faire quoi que ce soit, beaucoup de choses auraient pu mal tourner, quelqu’un aurait pu être grièvement blessé. »

Il a ajouté : « Il nous faudra un peu de temps pour rassembler les informations, analyser tout cela, déterminer quelle est la marche à suivre appropriée. »

Il a expliqué que les réglementations australiennes relatives à la sécurité des drones étaient constamment à l’étude en raison de l’évolution des drones.

Des violations graves de la réglementation aérienne peuvent entraîner des amendes de plus de 10 000 dollars australiens (5 500 livres sterling). Le CASA pourrait également engager une action en justice.

Publié le 2 septembre 2019 à 10:09, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches