BlogInsoliteUn avion de British Airways se trompe de direction pour atterrir à Edimbourg

Un avion de British Airways se trompe de direction pour atterrir à Edimbourg

Ce lundi, un avion de British Airways s’est trompé de destination et ramène ses passagers par erreur à Edimbourg, alors qu’il était attendu à Düsseldorf, en Allemagne. Cette erreur qui n’est pas des moindres a été causée par mauvais documents de plans de vol.

Si les voyageurs ont espéré partir de Londres pour atterrir à Düsseldorf, ils ont eu la mauvaise surprise de se retrouver à 800 kilomètres de leur destination notamment dans la ville d’Edimbourg. Tout au long du vol, ils ne se doutaient de rien. Ce n’est qu’au moment de l’atterrissage vers Edimbourg qu’ils ont pris connaissance du couac.

L’avion a pris le temps de se ravitailler en carburant avant de reprendre la route et cette fois-ci dans la bonne direction. Pour cause, les passagers ont pris un retard de plus de trois heures et demis avant d’atterrir à Düsseldorf. Selon la déclaration d’un représentant de la compagnie aérienne « Nous travaillons en ce moment avec WDL Aviation, qui a effectué ce vol pour le compte de British Airways, afin de déterminer la raison pour laquelle un plan incorrect de vol a été déposé ».

Le pilote, quant à lui, affirme qu’il ne comprend pas comment cela a pu se produire. D’après la BBC, celui-ci se serait adressé aux passagers, une fois arrivé à Edimbourg, et a demandé à tous ceux qui souhaitaient toujours se rendre à Düsseldorf de lever la main. Tous les passagers y ont donné une réponse favorable.

Sophie Cooke, une des passagères interrogées par la BBC, confie qu’elle avait cru au début que c’était une blague du personnel navigant. Puis, elle affirme avoir vécu une grande frustration avant que l’avion ne reprenne le vol pour Düsseldorf. « Les toilettes étaient bloquées et il n’y avait plus de collations. (…) Le pilote a déclaré qu’il n’avait aucune idée de comment cela était arrivé. Il a dit que cela ne s’était jamais produit auparavant et que l’équipage essayait de trouver une solution » a-t-elle expliqué.

Publié le 26 mars 2019 à 14:22, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches