BlogHigh-Tech/WebUn centre commercial en Chine crée une voie réservée aux personnes plongées dans leur téléphone

Un centre commercial en Chine crée une voie réservée aux personnes plongées dans leur téléphone

Grâce à une brillante idée, une personne au centre commercial Bairui Plaza à Xi’an, en , ne se retrouvera jamais coincé derrière un « slow walker », comme ils sont appelés, bloquant le chemin pendant qu’il regarde une vidéo de Tuxboard (oui cela peut exister) sur son téléphone. Une personne a eu la brillante idée d’ajouter une voie piétonne juste pour les gens qui sont accros à leurs téléphones.

Selon le New York Times, la nouvelle voie de circulation avait pour but de répondre aux besoins de la soi-disant « tête baissée », les gens qui trouvent le monde autour d’eux si terne qu’ils ne peuvent pas décrocher leur regard de leurs téléphones, même en traversant la rue. Ce serait en fait en partie une des causes d’un nombre croissant de décès liés à la circulation.

L’Organisation mondiale de la santé estimant qu’environ 68 000 piétons sont tués chaque année en . Bien qu’il existe sans aucun doute des solutions à grande échelle au problème : campagnes d’éducation, amendes, etc. La solution la plus simple pourrait être celle utilisée dans ce centre commercial: des voies réservées aux piétons qui sont des utilisateurs addicts aux téléphones portables ou tout simplement les « têtes baissées ». 

Publié le 13 juin 2018 à 10:02, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches