BlogCinémaUn débat autour du coq muet de Moana

Un débat autour du coq muet de Moana

Les studios de ont toujours fasciné, avec leurs productions toujours très appréciées du public. Que ce soient les petits ou les grands, les spectateurs sont toujours friands de nouveauté.

Mais l’une des récentes merveilles de Disney a ouvert un débat sur le personnage du coq muet de Moana.

Une petite mise au point

Comme tous les dessins animés de Disney, il y a toujours une morale, une leçon à retirer de l’histoire. Si les enfants, apprennent des notions importantes de la vie, c’est une toute autre histoire pour les adultes.

En effet, ces derniers peuvent s’aventurer à étudier des thèmes bien plus complexes sur un simple film d’animation. D’ailleurs, récemment, une discussion a été ouverte à propos du coq muet de Moana.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est l’histoire de la fille du chef Tui de l’île polynésienne de Motunui. Durant cette aventure, la jeune fille voyage à travers l’océan avec un demi-dieu exprimé par Dwayne « The Rock ». Avec eux se trouve aussi un autre compagnon de voyage, un coq assez candide appelé Heihei.

C’est à partir du caractère un peu stupide du personnage que le débat est né. En effet, sur les affiches promotionnelles du dessin animé, le coq semblait plus téméraire et intelligent. Cela a donc poussé les gens à creuser un peu plus sur le personnage.

Une réalité différente de celle escomptée

Après une étude en profondeur, les gens ont découvert que Heihei devait en fait être un animal plus malin. Il devait en quelque sorte être un genre de chien de garde pour la jeune fille.

Toutefois, Moana étant une princesse atypique, elle devait donc avoir un acolyte qui sort aussi du commun. Si les autres princesses Disney avaient elles aussi des animaux de compagnie, Moana aussi le devait. Une idée qui cependant ne devait pas faire tomber l’animation en une sorte de recyclage.

Dans ce cadre, les producteurs ont décidé de rendre la bête plus naïve afin que le public accroche. Au final, les internautes sont divisés quant aux caractéristiques attribuées à ce héro pas comme les autres.

Publié le 7 février 2019 à 11:25, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches