BlogGadget, High-Tech/WebUn drone parapluie, une idée ingénieuse pour libérer vos mains

Un drone parapluie, une idée ingénieuse pour libérer vos mains

Les sont de vraies petites révolutions. Si vous croyez jusqu’ici qu’ils servent seulement à prendre des photos et à enregistrer des vidéos, alors vous serez bien surpris que ce type d’appareil possède bien d’autres fonctions : il existe des courses de drone, d’autres servent pour la livraison de colis. Une autre idée vient de faire son apparition : le drone , qui est l’œuvre d’une entreprise japonaise.

Le drone ou Free Parasol

Sa conception n’est encore qu’en phase d’essai, mais vous pouvez déjà obtenir un avant-goût de ce que sera le drone parapluie. Si vos mains sont engagées par des sacs et que la pluie tombe soudainement ou que le soleil frappe de plein fouet,  ce type de drone sera votre meilleur allié. Il vous suffit de le déployer immédiatement l’appareil au dessus de votre tête. Le drone vous suivra partout, pour vous protéger de la pluie ou du soleil.

Avec ce drone parasol, vous pouvez dire adieu aux coups de soleils qui provoquent des brûlures douloureuses. Ce sont les objectifs qu’Asahi Power Services veut à tout prix atteindre pour nous laisser les mains libres, à travers son projet « Free Parasol ».

Le drone comporte quatre rotors, avec une caméra et un système d’intelligence artificielle. Il possède la capacité de suivre, en se positionnant au dessus de la tête, tout le long d’un trajet. Il propose deux options : free parasol et free umbrella, selon qu’il y ait une forte chaleur ou que la pluie tombe. Encore en phase de prototype, quelques obstacles ne permettent pas encore sa production à savoir son autonomie et d’autre part le bruit qu’il émet en fonctionnant.

Des corrections encore à faire

Le modèle dispose d’un diamètre de 1,5 m pour un poids de 5 kg. La durée de vol maximale est de 20 minutes. Mais l’équipe qui travaille sur le projet tente de diminuer son poids et d’augmenter l’autonomie d’une heure pour qu’il soit plus compact. L’entreprise japonaise est confiante pour son projet de drone parapluie, même si cela semble un peu irréaliste.
Mais elle compte le commercialiser pour 2019, et le prix de lancement tournera autour de 275 $. Le délai est un peu court, mais Asahi Power Services est optimiste pour la suite. Son équipe devra se concentrer également sur le bruitage et la précision. En l’état actuel, le drone parapluie apportera plus d’inconvénients dans les zones urbaines, mais il faudra aussi prendre en contre les zones où les sont interdits. Cependant, l’entreprise envisage de les utiliser sur des terrains plus propices comme les parcours de golf par exemple.

Publié le 5 juin 2018 à 11:29, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches