BlogInsoliteUn enfant de 7 ans se fait retirer 526 dents de sa bouche

Un enfant de 7 ans se fait retirer 526 dents de sa bouche

Ce que ces médecins ont découvert dans la bouche d’un garçon de 7 ans les a tout simplement laissés sans voix. En effet, cet enfant a dû se faire retirer 526 dents après s’être plaint de douleurs.

Les parents croyaient à un cancer

Un garçon indien de 7 ans appelé Ravindran, accompagné de ses parents, sont allés dans un hôpital privé pour se faire soigner. Mais la surprise qui les attendait a été énorme. L’enfant se plaignait depuis un moment, selon ses parents, d’une douleur insupportable dans la bouche, si bien que sa mâchoire a fini par s’enflammer. Une grosse enflure de 5 cm est apparue progressivement pesant à peu près 100 g, d’après les explications des médecins. La mère et le père croyaient que son fils développait un cancer. Conscients de la gravité de la maladie, les parents ont décidé de l’emmener au Saveetha Dental College à Chennai dans le sud de l’Inde.

Un résultat stupéfiant !

Les médecins ont très vite effectué un examen, avec une radiographie à l’appui. Une lésion assez importante a été détectée, où se trouvait aussi une sorte de petit sac qui contenait des centaines de petites dents. Une intervention chirurgicale a été faite dans l’urgence pour retirer cette petite poche. Le garçon a subi une opération qui a duré cinq longues heures. Dans le sac, les médecins ont retiré en tout 526 dents, une première dans le monde. D’après eux, Ravindran en a souffert depuis quatre ans déjà. Une enflure a été déjà remarquée par les parents lorsque l’enfant était âgé de 3 ans, mais ils ne se sont pas inquiétés.

Publié le 2 août 2019 à 11:00, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches