BlogActusUn garçon âgé de 8 ans obtient son bac et songe à suivre des études d’ingénieur

Un garçon âgé de 8 ans obtient son bac et songe à suivre des études d’ingénieur

L’enfance est probablement l’une des meilleures périodes de la vie, car on y passe le plus du temps à s’amuser. Cependant, certains enfants sont des exceptions et trouvent leur bonheur dans les études. C’est le cas d’un petit garçon qui à 8 ans obtient son bac en dépassant de 10 ans ses camarades.

Une intelligence exceptionnelle dans un corps d’enfant

Il faut bien l’avouer les études ne sont pas faites pour tout le monde. En effet, il y a ceux qui sont juste de véritables entrepreneurs, capables d’avoir des idées vraiment innovantes. D’un autre côté, il y a ceux qui sont naturellement doués et qui aiment l’école comme Laurent Simon.

Ce nom vous est sûrement inconnu, mais ce petit bonhomme vient d’entrer dans les annales. À l’âge de seulement 8 ans, il réussit à décrocher son diplôme d’études secondaires.

D’ailleurs, il est considéré comme étant un surdoué, avec un QI de 145. Autant dire, que le petit garçon a un quotient intellectuel largement au-dessus de la moyenne qui est de 130.

En outre, selon la RTBF, le jeune bachelier originaire d’Ostende en Belgique prévoit de suivre des études d’ingénieur. Même si auparavant il voulait devenir astronaute ou chirurgien.

Un projet ambitieux, mais qui est tout à fait objectif pour ce petit féru des mathématiques. Pour Laurent, les maths ouvrent la porte à plusieurs possibilités avec la statistique, la géométrie ou encore l’algèbre.

Un enfant surdoué qui n’est pas un cas isolé

Il faut savoir que la France n’est pas en marge, pour avoir des petits génies en son sein. En 1989, le jeune Arthur Ramiandrisoa avait obtenu son bac à l’âge de 11 ans et 11 mois.

Il a même écrit son autobiographie intitulée “Mon école buissonnière“ 2 ans après son diplôme. Son livre a été édité par Press Pocket. Sa mère Joanna a quant à elle publié “ La méthode Arthur“ par France Loisirs.

Cependant, ce record fut dépassé cette année par la plus jeune candidate cette fois-ci âgée de 11 ans et 10 mois. Puis, il y a aussi Hugo Sbai qui avait obtenu son bac à 12 ans.

Récemment il est devenu docteur en informatique à l’université de Lille, 5 ans après son diplôme.

Ainsi, ces jeunes surdoués ne chôment jamais.

Publié le 3 juillet 2018 à 9:26, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches