BlogActusUn hébergement d’urgence atypique : les Restos du Cœur lancent un appel

Un hébergement d’urgence atypique : les Restos du Cœur lancent un appel

La célèbre fait appel aux internautes pour réaliser des dons. Le but étant d’acquérir une nouvelle péniche. En échange, vous aurez le plaisir de faire une visite originale.

Acquérir et restaurer une nouvelle péniche

A Paris, le nombre de personnes mal logées ainsi que le nombre de sans abri est en augmentation. C’est pour cette raison que les Restos du Cœur ont décidé de maintenir leur centre d’hébergement d’urgence parisien ouvert : la Péniche du Cœur. Cependant, celle-ci ne répondra plus aux normes en termes de conditions d’accueil et de sécurité en 2021.

Un projet de 2,2 millions d’euros

Le Conseil d’Administration des Restos du Cœur a mené une étude détaillée des coûts et besoins. Cette dernière lui a permis de donner son accord pour acquérir, ainsi que faire les travaux d’aménagement d’une nouvelle péniche. En conséquence, l’ a officiellement lancé ce matin une campagne de levée de fonds estimée à 2,2 millions d’euros.

Une visite en 3D depuis chez soi

Un studio de production, Notoryou, a réalisé cette péniche en 3D. Les internautes ont la possibilité de la visiter, presque comme s’ils y étaient. Cerise sur le gâteau : ils pourront réparer une partie du bateau en réalisant un . Ainsi, l’action mise en place par Coluche pourra se poursuivre en contribuant à cet hébergement qui sort de l’ordinaire. Les personnes peuvent voir comment réaliser un , ainsi que suivre l’avancée de cette longue et passionnante restauration sur la page du projet. Celle-ci s’intitule « A Flot avec vous ».

Publié le 1 juin 2018 à 14:55, par :
W.J.web


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches