Un homme a tenté de braquer une banque avec un arme… en papier !

Ce britannique a été arrêté par la police alors qu’il tentait de briser la barrière de la langue et menaçait les employés d’une banque en agitant une feuille représentant… une arme à feu. Ceci est probablement le hold-up le plus foireux de la décennie.

Une arme en papier pour un braqueur en carton

revolver papier braquage

L’homme âgé de 33 ans et originaire de Grande-Bretagne a été arrêté à Varsovie alors qu’il tentait désespérément de se faire comprendre des employés de cette banque polonaise. Il s’est approché d’une conseillère et a commencé à agiter l’image d’une arme à feu qu’il avait lui même dessinée. Un vrai braqueur amateur.

Cette représentation picturale ne semblant pas suffir, il a alors sorti une seconde feuille sur laquelle il avait écrit « Ceci est un hold-up, j’ai une arme, donnez-moi l’argent« , tout cela en polonais bien sur. Malheureusement cette seconde menace n’a pas eu l’effet escompté.

La conseillère lui a tout simplement dit d’aller s’asseoir avec les autres personnes qui patientaient dans le hall de la banque, et l’homme a suivi ses instructions. Elle a ensuite appelé le poste de police le plus proche.

Celle-ci a d’ailleurs déclaré :

« Il ne s’est jamais comporté de manière agressive, il était même plutôt calme. »

bank pologne

Les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur les lieux et ont arrêté le britannique. L’homme a été « désarmé », comprenez « délesté » de ses feuilles de papier. Il plaidera coupable et a été inculpé pour tentative de vol.

La police polonaise a fourni assez peu de détails à son sujet, l’homme aurait vécu en Allemagne environ un an et était arrivé sur le territoire polonais seulement quelques heures avant de commettre l’irréparable. Voici probablement le braquage de banque le plus ridicule jamais répertorié.

S’il est reconnu coupable, il risque une peine de prison maximale de 12 ans. Qui sait, peut-être sera t-il extradé vers l’Angleterre et aura la chance de faire la connaissance du célèbre Charles Bronson en prison.

Tuxboard