Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteUn homme avec un balloches plus grandes qu’un ballon de football a été emmené d’urgence à l’hôpital

Un homme avec un balloches plus grandes qu’un ballon de football a été emmené d’urgence à l’hôpital

Quelle était la surprise des médecins en voyant cet homme emmené d’urgence à l’hôpital. Son scrotum était tellement enflé que sa taille était plus grande qu’un ballon de football.

Le plus gros scrotum de toute l’histoire

Cet homme, âgé de 43 ans et originaire du Panama a été transporté d’urgence à l’hôpital avec de la fièvre et deux plaies au niveau de son testicule, faisant sortir une odeur nauséabonde. À noter que la maladie perdurait depuis 3 ans déjà, mais il n’a jamais consulté un médecin.

Conséquence, la maladie s’aggravait de plus en plus, qu’il ne pouvait même plus se déplacer à cause de son pénis qui pesait trop lourd et qui touchait presque le sol. Son scrotum mesurait en fait 30,2 cm x 24,4 cm x 13,1 cm.

Plusieurs problèmes diagnostiqués

Après consultation, les médecins ont diagnostiqué chez ce patient la gangrène de Fournier, une maladie rare mais mortelle, car elle tue rapidement les tissus. Mais son état est encore aggravé par le lymphoedème massif qui se manifeste par le gonflement du scrotum et de sa jambe droite.

Après avoir fait passer une tomodensitométrie de l’abdomen, les médecins ont également découvert une hernie massive, ainsi qu’un gros abcès sous la peau, ce qui a aggravé encore plus sa situation.  À cause de l’accumulation de l’urine, son rein s’est aussi enflé et sa peau était en train de pourrir.

Face à cela, l’homme a été opéré d’urgence. Mais au cours de l’intervention, les médecins ont encore découvert un autre abcès.

Finalement, le patient a subi une scrotectomie ou l’ablation du scrotum, et une greffe de peau au niveau de son pénis. Il a été  également décidé que les médecins procèderont à la chirurgie plastique pour  sa peau infectée par l’abcès.

L’ était vraiment complexe, mais réussie. Après quelques semaines de l’intervention, l’état du patient s’est beaucoup amélioré.

Publié le 17 octobre 2019 à 9:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches