Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, ArtUn homme construit une réplique de l’arche de Noé, motivé par sa foi

Un homme construit une réplique de l’arche de Noé, motivé par sa foi

Avec la foi, tout est possible et c’est avec cette conviction, qu’un homme réalise une réplique de l’arche de Noé. Cette imitation grandeur nature, qui a vu le jour 4000 ans après l’original n’a pas tardé à attirer l’attention.

Une construction hors norme

Il faut savoir que l’auteur de cette construction est Johan Huibers. Pour ce faire, il a utilisé ses propres mains et des outils modernes avec l’aide de charpentiers amateurs. Bien qu’ils ne fussent pas des professionnels, ils ont réussi à mettre sur pieds une réplique de l’arche de Noé.

Le navire fait 125 mètres de long, 29 mètres de large et 23 mètres de hauteur. Il compte 5 ponts et peut contenir jusqu’à 5 000 passagers. Huibers, a utilisé du bois de pin et de cèdre tout comme les bois utilisés pour la construction d’origine.

À l’intérieur se trouve des statuts d’animaux conformément au récit biblique. Le coût total de fabrication était à peu près de 1,6 million de dollars sur une durée de six ans. D’ailleurs, malgré le travail colossal que cela représente, Johan Huibers ne s’est jamais démonté.

Afin de rentabiliser la construction du bateau, il a été accessible aux visiteurs, pour devenir attraction populaire à Dordrecht, aux Pays-Bas. Toutefois, après des désaccords entre Huibers et les autorités municipales, il a été fermé aux visiteurs.

Des projets de déplacement coûteux

Après un projet avorté de faire route vers le Brésil, en 2016, c’est en Israël que Johan veut diriger son arche. Pour rendre cela possible, il a besoin de récolter environ 1,3 million de dollars pour effectuer le voyage.

 Il s’agit d’une estimation faite par une organisation californienne à but non lucratif créée pour aider Huibers à réaliser son rêve. En effet, le navire n’a pas de moteur, il faut donc un des remorqueurs pour le faire naviguer.

Publié le 4 décembre 2018 à 10:13, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches