Un homme de 26 ans montre l’exemple en ravivant les lacs morts

Un Inde, un jeune ingénieur montre l’exemple en matière de changement. Il ravive les lacs morts sur le point de tarir.

Les problèmes liés à l’eau en Inde

Actuellement, l’Inde fait face à sa pire crise de l’eau dans l’histoire. Il semble même que la situation s’empire de jour en jour. Le nombre de villes qui serait à court de réserve d’eau souterraine en 2020 serait estimé à 21.

La situation est tellement alarmante que plus de 200000 Indiens meurent chaque année à cause d’un manque d’accès à l’eau potable. Selon un rapport de Niti Aayog, environ 163 millions d’Indiens sur les 1,3 milliards n’ont pas accès à l’eau potable.

Pendant que le gouvernement est en train de chercher des solutions à cette crise, des citoyens ont décidé de prendre les choses en mains.

Une solution commune

Ramveer Tanwar a remarqué que l’eau dans sa région se tarit à cause de la pollution. Ni le gouvernement, ni les citoyens n’ont réagi pour prévenir ce fait. Tanwar a pensé à ce problème depuis même qu’il était étudiant.

Ainsi, il a mené des campagnes pour éduquer les villageois sur l’importance de la conservation de l’eau. Cela avec la conviction que la situation serait mieux.

Mais les fruits de ses efforts se sont surtout vus quand il a décidé de s’associer avec les étudiants pour raviver les lacs morts.

Depuis 2014, 12 points d’eau ont bénéficié de cette initiative permettant de ce fait au villageois d’avoir accès à l’eau potable.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard