BlogGadgetUn ingénieur créé un abri moderne pour chats

Un ingénieur créé un abri moderne pour chats

Avec les températures hivernales et glaciales du moment, certains animaux sans foyer peuvent mourir. Un homme au grand cœur entreprend alors de réaliser, un abri moderne pour chats complètement modernisé.

Une initiative à but non-lucratif

Actuellement, de nombreux pays tels que l’Asie, font face à une énorme baisse de température. Face à cette situation, des dispositifs sont mis en place afin de permettre à tout individu d’affronter ce rude climat.

Mais qu’en est-il des animaux ? Un ingénieur informaticien chinois nommé Wan Xi décide de prendre les choses en main dans la ville Pékin. En effet, selon une étude, beaucoup de félins errants ne vivent pas plus de deux ans. Cela est dû aux maladies et au manque de surveillance médicale.

D’une part, seulement un quart des chats errants survivent au froid. D’autre part, aujourd’hui, il y en a environ 40 000 qui vivent dans les rues de . Face à ce constat alarmant il décide alors de créer un abri moderne pour chats gratuit.

Un logis moderne et sécurisé

L’hébergement autonome de Wan Xi peut aussi servir de clinique vétérinaire temporaire. Il y fait bon d’y vivre car il est réglé à 27°C. En outre, des caméras avec reconnaissance faciale y sont installées pour éviter les visiteurs indésirables. Actuellement, 174 chats y vivent.

Les caméras intelligentes servent aussi de détecteurs en cas de maladie ou de problèmes de santé potentiel des matous. Le petit habitat est géré par une équipe de bénévoles, qui sont informés en temps de tout ce qui s’y passe.

Les habitants du refuge reçoivent non seulement de la nourriture et de l’eau, mais aussi des jouets. Cet endroit est donc un véritable havre de paix pour les chats errants comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Publié le 9 février 2019 à 8:59, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches