BlogActusUn internaute s’insurge contre un conseil pour une médecine alternative donné à une personne atteinte d’une tumeur

Un internaute s’insurge contre un conseil pour une médecine alternative donné à une personne atteinte d’une tumeur

Tout le monde a accès à des tas d’informations sur la et la médecine. Sauf que ces informations ne sont pas toujours fiables. Par conséquent, il faut être prudent et faire preuve de bon sens. C’est ce que cet internaute a voulu nous faire comprendre à travers sa réaction à l’égard d’une personne qui a donné un conseil à une autre atteinte d’une tumeur.

S’élever contre les faux conseils

Répondant au pseudonyme de PastyDeath, un internaute a décidé d’élever sa voix contre les conseils erronés sur Internet. Il a été choqué par l’un d’eux selon lequel une solution composée de vinaigre de cidre, de citron et d’huile d’olive viendrait à bout d’une tumeur dans la vésicule biliaire.

Ainsi il a voulu réagir et sa réponse est devenue virale. C’est le genre de réponse directe, réfléchie et peut-être un peu effrayante que les gens devraient écouter en cas de débat sanitaire. Bien que n’étant pas un expert en médecine, il a choisi de prendre position contre ce conseil potentiellement dangereux. Il a également avoué que sa source n’est peut-être pas la plus fiable mais qu’il fallait réagir.

Une crise de confiance?

L’industrie de la et la médecine sont souvent le terrain de diverses controverses. Ce sont des domaines complexes qui concernent tout un chacun. On y a recours en cas de problème de , mais en même temps on pense aussi savoir ce qui nous convient et on veut s’y tenir. Les divers sites, blogs, forums sur la et la médecine alternative témoignent de cela.

Découvrez ci-dessous l’extrait des échanges.

« Il y a trois ans, ils voulaient m’opérer la vésicule biliaire. J’ai pris un verre de vinaigre de cidre de pomme, un verre de citron frais et un verre d’huile d’olive pur (pressée à froid) deux fois par jour. Je me sens hyper bien ! Essayes ! »

« J’ai une tumeur qui se développe et se propage à l’intérieur de ma vésicule biliaire….tellement de douleur…etc…ca fait tellement mal… »

« Oui ça ira »

« Non, je ne le ferai pas. Point final. Ce que tu dis est faux et répandre ces absurdités est dangereux.

D’habitude, je ne me lance pas dans un sujet comme celui-ci, mais les alternatives que vous proposez sont à 100% non prouvées, par rapport à la médecine réelle recommandée par des médecins et chirurgiens. Ces derniers ont probablement passé 8 à 12 ans après leur étude secondaire dans leur profession, avant de pouvoir être appelés ainsi. Prenez 30 secondes et regardez « vinaigre de cidre et de citron, huile d’olive pure et vésicule biliaire » 2 choses sont sures :

  • C’est une suggestion pour aider avec les calculs biliaires (et non de la tumeur)
  • Il n’y a aucun fondement scientifique ou médical justifiant les affirmations selon lesquelles le fait de boire du vinaigre de cidre ou de l’huile d’olive entraîne la dégénérescence, et encore moins aide à expulser les calculs biliaires  » – c’est une citation du premier site de la liste (Livestrong). C’est aussi un des seuls sites dans la liste qui est contre les « cures » qui auraient probablement été à la mode dans une Europe du Moyen Age.
  • si vous enlevez la « vésicule biliaire » de cette liste, les résultats sont hilarants – les trois choses que vous lui avez recommandées de prendre se résument à une vinaigrette de salade.La vinaigrette pour salade ne guérit pas les tumeurs, les calculs biliaires, ou quoi que ce soit d’autres qu’une salade fade.

Bonne chance pour l’opération. J’ai hâte de vous revoir après. »

Publié le 23 octobre 2018 à 8:11, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches