BlogHigh-Tech/WebUn jeune garçon a eu une grave blessure après l’explosion d’un iPhone dans ses mains

Un jeune garçon a eu une grave blessure après l’explosion d’un iPhone dans ses mains

Un Australien de 15 ans est intrigué ce qui se trouvait à l’intérieur de son portable iPhone 6S. La batterie du portable a explosé tout de suite dans ses mains lorsqu’il l’a plié. D’après son explication : « J’ai voulu voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Lorsque j’ai plié la batterie, elle a explosé tout de suite. Une forte déflagration s’est produite, ensuite des flammes énormes sont apparues ».

En entendant les cris du garçon, sa mère s’est précipitée pour le secourir. Elle a appelé une ambulance. Arrivé dans l’urgence, les médecins ont affirmé que « si l’acide de la batterie du portable avait touché ses yeux, il aurait pu devenir aveugle ». Le garçon s’en est sorti avec des cicatrices profondes sur son thorax et des cheveux brûlés. Il a confié au journal britannique : « J’aurais probablement dû faire une recherche sur Google avant ».

Les fabricants de téléphones et les autorités ont alerté les clients de faire attention aux composants utilisés dans la fabrication des batteries lithium-ion.

Publié le 4 avril 2019 à 17:03, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches