BlogInsoliteUn léopard et un python filmé dans un combat à mort glaçant

Un léopard et un python filmé dans un combat à mort glaçant

Une bataille improbable a récemment eu lieu entre un léopard et un énorme python, dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya.

Sur la vidéo, on peut voir le léopard et le python en train d’observer un impala à proximité, jusqu’à ce que le serpent ne décide d’attaquer le gros félin à la place.

Le léopard a d’abord été pris au dépourvu par cette agression soudaine, mais il a rapidement regagné le terrain perdu. On peut le voir sauter en l’air tandis que le reptile tente de l’étrangler.

D’après Unilad, Mike Welton, un touriste qui a assisté à cette lutte acharnée, a raconté :

« Nous avons tous pensé un moment à quel point c’était terrible de voir un beau léopard se faire tuer. La constriction du python est horrible et c’était écœurant de l’imaginer mourir de ça. »

Le jeune homme de 28 ans se trouvait avec son groupe de safari lorsqu’ils ont entendu un vacarme tout près d’eux. Ils se sont précipités pour assister à ce combat, qu’il qualifie de « rare ».

« La nouvelle a circulé dans le Mara et sur la quarantaine de guides qui y sont présents tous les jours, personne n’a encore vu cela se produire ».

Finalement, le léopard a réussi à s’en sortir et « à mordre la tête du serpent ». En février dernier, une vidéo montrant un affrontement terrifiant entre un python et un alligator était devenue virale.

Publié le 21 novembre 2019 à 8:45, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches