BlogPhotosUn oiseau écumoire noir nourrit son poussin d’un mégot de cigarette

Un oiseau écumoire noir nourrit son poussin d’un mégot de cigarette

Une mère oiseau sur une plage de Floride a été aperçue en train de nourrir son poussin avec un mégot de cigarette. La scène déchirante a été cliquée par Karen Mason, une résidente de Largo, qui a partagé les images sur Facebook et a rappelé aux amateurs de plage de se nettoyer. Les images ont été cliquées la semaine dernière à St. Pete’s Beach, dans le comté de Pinellas, selon les informations locales.

« Il m’est arrivé de voir un adulte donner quelque chose à un poussin. Je savais que ce n’était pas un poisson, mais je ne pouvais pas dire de quoi il s’agissait », a-t-elle déclaré, c’est en rentrant chez elle qu’elle aurait réalisé sur l’ordinateur que c’était un mégot de cigarette.

Elle incite les gens à nettoyer la plage

« Si vous fumez, s’il vous plaît, ne laissez pas vos mégots derrière, » a écrit Mme Mason sur Facebook, partageant la photo qui montre un oiseau écumeur noir nourrissant son poussin d’une cigarette. Elle a également partagé une autre photo du poussin avec le mégot de la cigarette. « Sa mère lui a offert un mégot de cigarette. Il est temps que nous nettoyions nos plages et que nous arrêtions de les traiter comme un cendrier géant », a-t-elle écrit.

Les images, ainsi que l’appel de Mme Mason, ont un impact sur Internet. Depuis qu’ils ont été partagés en ligne mardi, ils sont devenus viraux et ont collecté des centaines de commentaires et d’actions.

« Absolument décourageant de regarder », a écrit une personne sur Facebook. « Ça me rend malade », dit un autre.

Selon un rapport de l’Ocean Conservancy publié en 2018, les mégots de cigarette constituaient le sommet des 10 objets les plus collectés sur les plages du monde.

Publié le 2 juillet 2018 à 11:00, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches