BlogActusUn papa donne à sa fille autiste le meilleur bulletin scolaire au monde pour la consoler de mauvaises notes

Un papa donne à sa fille autiste le meilleur bulletin scolaire au monde pour la consoler de mauvaises notes

Un papa a rendu le sourire à sa fille autiste déçue par des mauvaises notes, en lui offrant un bulletin scolaire pas comme les autres.

Soyons honnêtes, la remise des bulletins scolaires est toujours un moment un peu angoissant pour les écoliers. En effet, on peut être l’élève le plus assidu, bien se comporter à l’école et pourtant quand il s’agit des notes, il arrive parfois qu’il y ait un grand décalage. On pense surtout à ces enfants qui font de leur mieux en classe, mais qui n’arrivent pas à briller en raison de leur handicap.

Sophie, la fille de 10 ans de Shane Jackson, est rentrée un jour de l’école en larmes, après avoir reçu son bulletin scolaire. Celui-ci était rempli de mauvaises notes, qui s’expliquent principalement par le trouble du spectre de l’ dont souffre l’enfant. En effet, cette maladie affecte sa capacité à communiquer, et à se mettre en relation avec les autres.

Pour prouver à sa fille que les notes n’ont finalement pas d’importance et ne reflètent en rien la personnalité d’une personne, Shane a créé pour Sophie un nouveau bulletin scolaire avec des matières amusantes comme « aime les chiens », « imagination », « la meilleure fille au monde » où elle ne récolte que « A », la note maximale.

« Ma fille qui est autiste a reçu des « D » dans son bulletin de notes aujourd’hui. Elle a pleuré et a dit « J’ai déçu tout le monde » voici mon bulletin scolaire pour elle. »

Shane l’a ensuite posté sur Twitter, où il est rapidement devenu viral avec plus de 12 000 retweets, et a suscité des réactions attendries.

« C’est joli Shane. C’est comme si vous et Sophie aviez découvert les choses qui comptaient vraiment. »

« Vous Monsieur m’avez fait pleurer. Votre écriture ressemble à celle de mon père qui est mort il y a environ 9 ans… Il m’a aussi un jour donné quelque chose comme ça… »

Shane a également créé un compte Twitter pour présenter les dessins de Sophie, et il faut bien reconnaître qu’ils sont vraiment fantastiques.

« Vous les gars allez probablement rire de celui-là moi même je le trouve drôle. »

« OK c’est le premier dessin que j’ai posté. »

En retour, Sophie a aussi offert à son père un bulletin de notes. Et même s’il n’est pas aussi brillant que le sien, on peut sentir l’amour littéralement rayonner à travers l’écran.

« Salut, j’ai pensé que je devais faire un bulletin scolaire pour mon Papa. Si quelqu’un d’autre veut en faire pour son papa ou sa maman, vous pouvez répondre avec une photo dans ce tweet. Ce serait amusant ! »

Publié le 7 juillet 2018 à 9:26, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches