Un papa, qui se servait de son drone pour prendre des photos sur une plage, a fait une terrible découverte.

Daniel Watson et sa famille se trouvaient sur la plage de New Smyrna en Floride, le 23 juin dernier, lorsque l’incident s’est produit.

D’après Fox News, c’est à cet endroit même qu’un surfeur de 18 ans sera mordu par un requin une semaine plus tard.

CBS News rapporte qu’à son arrivée sur la plage, M. Watson a décidé de prendre quelques photos aériennes avec son drone.

Il a notamment fait voler l’appareil au-dessus de ses enfants qui jouaient dans l’eau. Toutefois, en observant les images, il a été stupéfait de découvrir une sombre silhouette en train de se diriger vers eux.

M. Watson a immédiatement alerté sa femme Sally, qui a crié aux enfants de sortir.

Sally a raconté à Fox News :

« J’étais au bord de l’eau et les enfants étaient debout dans l’eau, et je criais :  » Sortez, sortez, sortez, sortez « . Je ne savais pas pourquoi, alors il m’a apporté immédiatement le drone et m’a montré le cadre dans le drone. Tu vois ce requin nager droit sur nos enfants. C’était terrifiant. »

M. Watson a partagé deux photos de l’incident sur Instagram. La première montre le requin nageant en direction des enfants.

La deuxième montre les enfants qui courent vers la plage et le requin qui s’éloigne.

Cette mésaventure lui a désormais fait passer le goût de la baignade. Il a confié :

« Nous allons certainement être loin de l’eau. Nous allons travailler nos talents sur les châteaux de sable à partir de maintenant. »

Selon des chercheurs de l’Université de Floride, 130 attaques de requins ont été signalées dans le monde en 2018. Cinq de ces attaques ont été mortelles.