Un papa tente une dégustation impossible du surströmming avec ses deux fils

Ce papa réserve une surprise à ses deux enfants. Il leur propose une dégustation du fameux surströmming qui ne se fera jamais, tellement l’odeur est infecte. Et vous ? Serez-vous capable de relever le défi ?

Un défi impossible même pour les plus téméraires

Ce père de famille est très confiant devant sa caméra, car il se lance dans un des défis les plus difficiles en matière de dégustation. Avec ses deux jeunes fils, cet homme propose une surprise de très mauvais goût, dans le sens littéral du terme : essayer de manger ou de goûter tout court au fameux surströmming. Toutefois, il va très vite déchanter tellement l’odeur est nauséabonde et infecte, qu’il est impossible d’avaler un bout de ce plat en conserve. L’ouverture de la boîte est déjà un vrai parcours du combattant.

En effet, il s’agit d’un poisson en conserve réalisé avec du hareng. Jusque-là, vous vous dites sûrement qu’un plat de hareng n’a rien d’extraordinaire. Mais, il ne faut pas oublier que cette spécialité suédoise est célèbre pour son odeur, car elle subit une fermentation. Comme un vin, le poisson vieillit et donne ce résultat tant redouté par les consommateurs, mais qui attire pourtant une foule de curieux prêt à sauter le pas, mais la plupart n’y arriveront pas. Cette vidéo vous offre un avant-goût si vous aussi, vous allez tenter l’expérience. Il faut avoir un estomac en dur.

Tuxboard