BlogInsoliteUn puma s’introduit dans une maison pour pourchasser un chat

Un puma s’introduit dans une maison pour pourchasser un chat

Un couple californien regardait tranquillement la télévision lorsqu’ils ont reçu la visite d’un invité improbable, qui a profité de la porte ouverte.

Il a fallu un moment Edward et Kathy Sudduth, résidant à Sonora, pour réaliser l’étrange scène qu’il venait d’apercevoir dimanche soir.

Il se sont en effet retrouvé nez-à-nez avec un , qui pourchassait le chat du voisin dans leur maison ! Il est même passé si près de M. Suddutth qu’il l’a frôlé.

Dans un incroyable tumulte, le félin s’est ensuite dirigé vers la salle de bains, où il s’est enfermé tout seul à l’intérieur.

Les Sudduth ont également préféré se barricader dans une autre pièce, en attendant l’arrivée des secours.

Pour le faire partir, les agents du Department of Fish and Wildlife et ceux du bureau du shérif du comté de Tuolumne ont dû fracturer une fenêtre de la salle de bains.

L’animal s’est ensuite élancé à travers l’ouverture, et on ne l’a plus jamais revu à ce jour.

Le bureau du shérif a toutefois plaisanté sur Facebook :

« Il a reçu un avertissement sévère à propos de l’effraction avant d’être relâché ».

Les pumas, appelés aussi cougars ou lions des montagnes, ne sont pas une menace pour les humains à moins qu’ils ne manifestent un comportement agressif.

Selon le California Department of Fish and Wildlife, une personne est même 1 000 fois plus susceptibles d’être frappée par la foudre que d’être attaquée par un lion des montagnes,

Publié le 23 septembre 2019 à 18:05, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches