BlogGadgetUn robot araignée pour bien s’occuper de ses plantes

Un robot araignée pour bien s’occuper de ses plantes

Tianqi Sun a inventé Hexa, un robot araignée qui s’occupe des plantes en chassant la lumière et en indiquant aux propriétaires quand la plante a besoin d’être arrosée.

Des fonctionnalités multiples

Les plantes à la maison devraient ne plus connaître de problèmes grâce à Hexa. Ce petit robot doté de 6 pattes a été faite pour prendre soin d’elles. Une plante a généralement besoin de lumière, d’eau et de dioxyde de carbone.

En cas d’absence, Hexa se charge des deux premiers besoins. Il chasse la lumière du soleil pour les besoins de la plante, quand celle-ci a eu suffisamment de lumière, il se met à l’ombre. Il veille également à ce que cette lumière soit répartie sur toutes les parties de la plante. A part cela, Hexa “danse” quand la plante est heureuse et épanouie, ainsi que quand elle a besoin d’eau.

Hexa est également capable de jouer avec les gens, il est doté d’une caméra à vision nocturne, d’un port USB et d’un wifi. Tout cela à un prix de $949.

L’inventeur d’Hexa a dit que son invention est une façon de partager la tendance humaine de dépasser ses limites aux plantes. Il espère que son projet apportera quelques inspirations dans les relations entre la technologie et les manquements de la nature.

Publié le 6 mai 2019 à 8:16, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches