BlogActusUn scout conçoit des « protecteurs d’oreilles » pour le personnel médical qui porte des masques

Un scout conçoit des « protecteurs d’oreilles » pour le personnel médical qui porte des masques

« Tous les héros ne portent pas tous des capes ». En effet, de nombreuses personnes sont mobilisées pour faire face à la pandémie du Covid19. En première liste, le personnel médical qui travaille jour et nuit pour s’occuper des victimes, suivi des employés comme les caissiers et commerçants, les polices… Un autre héros vient de compléter la liste. Il s’agit d’un jeune scout qui a trouvé un moyen de soulager les douleurs ressenties par le personnel médical avec le port de masques chirurgicaux.  

Un boy-scout apporte sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus

Dans les hôpitaux, les personnes victimes du COVID19 ne sont pas les seules qui souffrent. Les personnels des hôpitaux souffrent également d’une douleur due au port des équipements de protection qui s’enfoncent de jour en jour dans leur peau.

Ils ont ainsi fait un appel à l’aide, pour trouver des solutions. Un boy-scout a répondu à leur appel à l’aide en concevant un moyen permettant de soulager la douleur.

Quinn Callander est un boy-scout Canadien qui a conçu un « protecteur d’oreilles » permettant de soulager les douleurs que ressentent les personnels de l’hôpital avec le port de masque de protection toute la journée. En effet, les personnels ont demandé de l’aide pour soulager les douleurs qu’ils endurent en portant les masques.

Pour ce faire, il a utilisé son imprimante 3D pour concevoir une protection simple mais efficace. Ce protecteur permet en fait les sangles des masques de frotter les oreilles et la tête de ceux qui portent les masques chirurgicaux. Il a ainsi créé plusieurs protecteurs d’oreilles et a en a fait don à l’hôpital de sa ville.

Publié le 6 avril 2020 à 20:09, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches